Petites questions sur le métier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titmushu

Petites questions sur le métier

Message par titmushu »

Bonjour,

Je vais passer mon oral après-demain et voudrais avoir quelques renseignements quant à la profession.

1) Existe-t-il dans le milieu, des "infirmièr(e)s mercenaires" comme il existe des médecins mercenaires?

2) Le serment d'Hippocrate est-il aussi preté par les infirmier(e)s? Ou n'est-il réservé qu'aux médecins? Et dans la négative, existe-t-il un serment semblable?

Merci de votre réponse, et à bientôt j'espère, en tant qu'étudiante infirmière et non plus seulement "candidate au concours"!
kadosh

Re: Petites questions sur le métier

Message par kadosh »

pourquoi tu te poses ce genre de questions????
pr l'oral le jury peut te demander tes motivations, tes qualités et tes défauts, le rôle d'une IDE à l'occasion et les modules étudiés pdt la formation ( pr voir si tu t'es renseignée), omment tu comptes financer tes études (si tu passes pas le concours dans ta ville)......
titmushu

Message par titmushu »

En fait c'est pas particulièrement pour l'oral, mais surtout pour ma culture Gé! Parce que j'ai lu un livre assez déroutant : "Le livre noir des hôpitaux", très bien fait, et qui m'a amenée à me poser beaucoup de questions sur notre système de santé. Alors voilà, c'était juste par curiosité ^^ (mais en effet je m'en pose peut-être trop des questions... c'est le stress lol)
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

pas de serment d'hypocrite mais nous a pire (enfin bientot plus j'espere) : le code de deontologie de l'ordre
Sinon, oui, tu te poses trop de questions
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Répondre