Petites questions sur le métier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Petites questions sur le métier
Bonjour,
Je vais passer mon oral après-demain et voudrais avoir quelques renseignements quant à la profession.
1) Existe-t-il dans le milieu, des "infirmièr(e)s mercenaires" comme il existe des médecins mercenaires?
2) Le serment d'Hippocrate est-il aussi preté par les infirmier(e)s? Ou n'est-il réservé qu'aux médecins? Et dans la négative, existe-t-il un serment semblable?
Merci de votre réponse, et à bientôt j'espère, en tant qu'étudiante infirmière et non plus seulement "candidate au concours"!
Je vais passer mon oral après-demain et voudrais avoir quelques renseignements quant à la profession.
1) Existe-t-il dans le milieu, des "infirmièr(e)s mercenaires" comme il existe des médecins mercenaires?
2) Le serment d'Hippocrate est-il aussi preté par les infirmier(e)s? Ou n'est-il réservé qu'aux médecins? Et dans la négative, existe-t-il un serment semblable?
Merci de votre réponse, et à bientôt j'espère, en tant qu'étudiante infirmière et non plus seulement "candidate au concours"!
Re: Petites questions sur le métier
pourquoi tu te poses ce genre de questions????
pr l'oral le jury peut te demander tes motivations, tes qualités et tes défauts, le rôle d'une IDE à l'occasion et les modules étudiés pdt la formation ( pr voir si tu t'es renseignée), omment tu comptes financer tes études (si tu passes pas le concours dans ta ville)......
pr l'oral le jury peut te demander tes motivations, tes qualités et tes défauts, le rôle d'une IDE à l'occasion et les modules étudiés pdt la formation ( pr voir si tu t'es renseignée), omment tu comptes financer tes études (si tu passes pas le concours dans ta ville)......
En fait c'est pas particulièrement pour l'oral, mais surtout pour ma culture Gé! Parce que j'ai lu un livre assez déroutant : "Le livre noir des hôpitaux", très bien fait, et qui m'a amenée à me poser beaucoup de questions sur notre système de santé. Alors voilà, c'était juste par curiosité ^^ (mais en effet je m'en pose peut-être trop des questions... c'est le stress lol)
pas de serment d'hypocrite mais nous a pire (enfin bientot plus j'espere) : le code de deontologie de l'ordre
Sinon, oui, tu te poses trop de questions
Sinon, oui, tu te poses trop de questions
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue