droit à des congés exceptionnels pour PACS en CCN 51?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
droit à des congés exceptionnels pour PACS en CCN 51?
Bonjour, je me Pacse ds très peu de temps, je travaille comme infirmière coordinatrice ds une association loi 1901 qui applique la convention FEHAP 51 (ss y adhérer, trop cher).
La responsable me dit que je n'ai droit à aucun jour de congé bien que le pacs soit assimilé au mariage, je peux consulter sur place un condensé de cette cc 51 qui date de 2007 ms rien de précis n'est écrit concernant le PACS.
Qui pourrait me donner une réponse fiable?
Merci
La responsable me dit que je n'ai droit à aucun jour de congé bien que le pacs soit assimilé au mariage, je peux consulter sur place un condensé de cette cc 51 qui date de 2007 ms rien de précis n'est écrit concernant le PACS.
Qui pourrait me donner une réponse fiable?
Merci
Re: droit à des congés exceptionnels pour PACS en CCN 51?
moi je me pacs en septembre, j'ai 5 jours, c'est dans la convention de mon hopital. renseigne toi au syndic..
Tous mes voeux de bonheurs !
Tous mes voeux de bonheurs !
infirmière en médecine po
ACS
Bonjour Rapsodie
La version de la ccn51 que vous avez est ancienne
Celle en vigeur, rénovée du 3 avril 2009, indique:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... rieLien=id
...que, comme Anamcgere le dit, vous avez droit à 5 jours pour votre PACS.
Extrait:
"Il en est de même pour le (la) salarié (e) qui a conclu un pacte civil de solidarité, sous réserve d'en justifier l'existence."
Par ailleur, et c'est là le piège de la CCN51, si votre assoc applique la CCN51 sans adhérer à la FEHAP, elle peut trés bien ne pas appliquer la totalité des articles de la convention.
Renseignez vous bien auprés de votre responsable
La version de la ccn51 que vous avez est ancienne
Celle en vigeur, rénovée du 3 avril 2009, indique:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... rieLien=id
...que, comme Anamcgere le dit, vous avez droit à 5 jours pour votre PACS.
Extrait: