MSP 2eme année mal évaluée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cariboudelamer
MSP 2eme année mal évaluée?
Bonsoir,
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..
est-ce une faute d'hygiène?
Ma copine a, elle aussi, été évalué ce matin...elle a raté sa prise de sang,et le référent a arrété son soin..on a pas le droit a 2 soins?
Le cadre superieur du stage dans lequel nous sommes, nous a affirmer que nous avions le droit a 2 soins...si on en rate 1 durant la msp ,on peux en passer un autre? est-ce vrai,et sur quel article ou charte se base t'il??
Que de questions qui pourrait remettre en cause l'année de ma collègue..
aidez moi svp !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..

Ma copine a, elle aussi, été évalué ce matin...elle a raté sa prise de sang,et le référent a arrété son soin..on a pas le droit a 2 soins?
Le cadre superieur du stage dans lequel nous sommes, nous a affirmer que nous avions le droit a 2 soins...si on en rate 1 durant la msp ,on peux en passer un autre? est-ce vrai,et sur quel article ou charte se base t'il??
aidez moi svp !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Soyons réaliste...tentons l'impossible !!
Notre diplome on l'aura c'est sur..dans la poche,ou dans le c**!
Soyons réaliste...tentons l'impossible !!
Notre diplome on l'aura c'est sur..dans la poche,ou dans le c**!
-
- VIP
Re: MSP 2eme année mal évaluée?
Tu as validé ta MSP ou pas alors?En tout cas je l'espére;et ta collégue.cariboudelamer a écrit :Bonsoir,
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..![]()
![]()
aidez moi svp !!
Alors pour le fait de pousser le container avec le pied,franchement je ne sais pas.
Quant a ta collégue,elle a du étre arrétée ds son soin pour un efaute,certaienment d'hygiéne,car la "réussite" de la ponction n'est pas le critére de "réussite" de la MSP,tu peux la rater et avoir un ebonne note comme la réussir et te planter,car est pris en compte la DDS,l'hygiéne,le relationnel,et la connaissance des normes,etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Creol
- VIP
Re: MSP 2eme année mal évaluée?
Une faute d'hygiène peut être pas, de toute façon vous auriez pu toucher la boite à opct qui est normalement désinfecté avant d'entrer dans la chambre. Réaménager votre espace de travail, vous lavez les mains au SHA et recommencer.cariboudelamer a écrit :Bonsoir,
J'ai été évalué ce matin en stage et avant de commencer mon soin (qui était un bilan), j'ai remarqué que le container a aiguille qui était posé en bas du chariot( donc coté sale) aller tomber...donc je l'ai repousser avec le pied..![]()
![]()
Par contre il est possible de faire une faute concernant la sécurité car c'était un bilan, et se retrouver en équilibre avec une aiguille dans la main

Quelles remarques vous a t'on fait sur ce sujet ?
Dites lui de venir nous exposer son problème et les réflexions qui lui ont été faite. Même si la ponction "rate" tout le reste peut être bon comme vous l'a expliqué Piloupilou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cariboudelamer a écrit : Ma copine a, elle aussi, été évalué ce matin...
infirmier dans une vie antérieure.