TFE : PEC des femmes venant de faire une fausse couche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : PEC des femmes venant de faire une fausse couche
Bonjour,
Actuellement étudiante en 3e année, je réalise mon TFE sur la prise en soins des femmes qui ont vécu une fausse couche. L'objectif de cette enquête est de comprendre comment les femmes vivent cette épreuve, si l'implication de l'entourage, l'empathie du corps médical et l'expression ont un impact sur le travail de deuil. J'ai déjà déposé des questionnaires dans un service de Gynécologie, mais je n'ai obtenu que 5 réponses d'IDE à mes questionnaires. Ainsi, si des infirmières sont intéréssées pour me répondre je vous le laisse ci-dessous :
1. Quel age avez-vous ?
2. Masculin / Féminin ?
3. Quelle est votre ancienneté dans ce service ?
4. Comment détectez-vous la souffrance chez une femme où sa grossesse s'est arrêtée ?
5. Quels types de soins réalisez-vous ?
6. Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans la prise en soins d'une femme venant de faire une fausse couche (à partir du 2e trimestre) ?
7. D'après vous, que faudrait-il faire pour améliorer cette prise en soins ?
8. En quelques mots, qu'est-ce qu'un soin relationnel ?
9. Quelles valeurs pensez-vous etre nécessaires pour entrer en relation avec une patiente ?
10. Pensez-vous etre pour la patiente :
- suffisamment disponible ?
- suffisamment à son écoute ?
11. Pour vous, qu'influt sur le fait d'un manque de relation dans le couple soignant-soigné ?
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre.
Alexia
Actuellement étudiante en 3e année, je réalise mon TFE sur la prise en soins des femmes qui ont vécu une fausse couche. L'objectif de cette enquête est de comprendre comment les femmes vivent cette épreuve, si l'implication de l'entourage, l'empathie du corps médical et l'expression ont un impact sur le travail de deuil. J'ai déjà déposé des questionnaires dans un service de Gynécologie, mais je n'ai obtenu que 5 réponses d'IDE à mes questionnaires. Ainsi, si des infirmières sont intéréssées pour me répondre je vous le laisse ci-dessous :
1. Quel age avez-vous ?
2. Masculin / Féminin ?
3. Quelle est votre ancienneté dans ce service ?
4. Comment détectez-vous la souffrance chez une femme où sa grossesse s'est arrêtée ?
5. Quels types de soins réalisez-vous ?
6. Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans la prise en soins d'une femme venant de faire une fausse couche (à partir du 2e trimestre) ?
7. D'après vous, que faudrait-il faire pour améliorer cette prise en soins ?
8. En quelques mots, qu'est-ce qu'un soin relationnel ?
9. Quelles valeurs pensez-vous etre nécessaires pour entrer en relation avec une patiente ?
10. Pensez-vous etre pour la patiente :
- suffisamment disponible ?
- suffisamment à son écoute ?
11. Pour vous, qu'influt sur le fait d'un manque de relation dans le couple soignant-soigné ?
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre.
Alexia
Dernière modification par Juju5544 le 20 juil. 2010 19:48, modifié 2 fois.
Raison : adresse mail supprimée. les contact se font par mp.
Raison : adresse mail supprimée. les contact se font par mp.