La police tape sur les IADE ! Le monde en parle !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
La police tape sur les IADE ! Le monde en parle !
Tout le monde est choqué.
Qu'attendent les IDE pour se mobiliser ?
http://www.youtube.com/watch?v=wXwQiZGF_-o
Qu'attendent les IDE pour se mobiliser ?
http://www.youtube.com/watch?v=wXwQiZGF_-o
Dernière modification par zeb24 le 15 juin 2010 07:15, modifié 1 fois.
IADE - Lille
-
- VIP
Re: La police tape sur les IDE ! Le monde en parle !
N'oublions pas que la police n'agit certainement pas de son propre chef,mais selon les ordres du gouvernement.
Donc une fois de plus c'est le gouvernement qui nous tape dessus....
Donc une fois de plus c'est le gouvernement qui nous tape dessus....
- Dop@mine
- Silver VIP
Amusant, ce sont des images qui n'ont pas été diffusées sur les chaines nationales....
Forcément, cela pourrait donné envie aux 500 000 IDE de se mobiliser ENFIN !
En voyant que c'est possible et qu'on peut faire bouger les choses si on le veut et si on s'en donne la peine !
Organisez vous en collectifs régionaux ! Et avancez !
En voyant que c'est possible et qu'on peut faire bouger les choses si on le veut et si on s'en donne la peine !
Organisez vous en collectifs régionaux ! Et avancez !
IADE - Lille
-
- VIP
Gréve le 24 juin,et vous savez quoi?Je ne serai pas réquisitionnée ce jour la,je vais pouvoir aller manifester pour la 1°fois en tant qu'IDE!!! 
Bon,j'espére ne pas me faire taper dessus....

- Dop@mine
- Silver VIP
Moui... Le 24 juin c'est une grève pour les retraites dans le secteur publique. Mais cela ne reflète pas les revendications de la profession IDE.
-
- VIP
Je sais bien,mais au moins pour une fois je pourrai étre active en terme de revendications au lieu de seulement raler sur le forum pour tout ce qui se passe!
- binoute1
- Star VIP
j'ai appris dernièrementpiloupilou a écrit :Gréve le 24 juin,et vous savez quoi?Je ne serai pas réquisitionnée ce jour la,je vais pouvoir aller manifester pour la 1°fois en tant qu'IDE!!!

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SUD Montperrin
- VIP
Pour toutes les retraites; public, privé et 80% des IDE exercent dans le public.Dop@mine a écrit :Moui... Le 24 juin c'est une grève pour les retraites dans le secteur publique. Mais cela ne reflète pas les revendications de la profession IDE.
Ce qui n'empèche pas les revendications catégorielles.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- VIP
De source sure?!!binoute1 a écrit :j'ai appris dernièrementpiloupilou a écrit :Gréve le 24 juin,et vous savez quoi?Je ne serai pas réquisitionnée ce jour la,je vais pouvoir aller manifester pour la 1°fois en tant qu'IDE!!!
Bon,j'espére ne pas me faire taper dessus....que les réquisitions dévaient être faite par le préfet, pas par la direction de l'établissement

Une réquisition qui n'émane pas du préfet n'est pas une réquisition.
Seul le préfet a pouvoir à vous réquisitionner.
Seul le préfet a pouvoir à vous réquisitionner.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- binoute1
- Star VIP
piloupilou a écrit :De source sure?!!binoute1 a écrit :j'ai appris dernièrementpiloupilou a écrit :Gréve le 24 juin,et vous savez quoi?Je ne serai pas réquisitionnée ce jour la,je vais pouvoir aller manifester pour la 1°fois en tant qu'IDE!!!
Bon,j'espére ne pas me faire taper dessus....que les réquisitions dévaient être faite par le préfet, pas par la direction de l'établissement
voui
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Vous avez tout à fait raison une réquisition doit être décidée par le préfet malheureusement vous commettez une erreur car quand nous faisons grève nous ne sommes pas réquisitionnés mais assignés ce qui fait toute la différence , car l'assignation quant à elle est une décision prise par le chef d'établissement et a donc une portée beaucoup plus faible ainsi qu'une mise en oeuvre plus facile
- SUD Montperrin
- VIP
Des idées ici:
http://gouegblog.com/Infirmere-en-greve-Mode-d-emploi
(dédicace spéciale coupine
)
Soyons clair, si DEJA, les infirmiers assignés assuraient le strict minimum les jours de grèves ce serait un bordel inommable. Le seul fait de ne pas faire les cotations...
Sachez qu'avec la T2A, les relevés de cotations partent toute les semaines. Imaginez l'angoisse des chefs de pôle et des administratifs. D'autant qu'il est hors de question de rattrapper ce qui n'est pas fait le lendemain: pas fait; pas fait...
http://gouegblog.com/Infirmere-en-greve-Mode-d-emploi
(dédicace spéciale coupine

Soyons clair, si DEJA, les infirmiers assignés assuraient le strict minimum les jours de grèves ce serait un bordel inommable. Le seul fait de ne pas faire les cotations...
Sachez qu'avec la T2A, les relevés de cotations partent toute les semaines. Imaginez l'angoisse des chefs de pôle et des administratifs. D'autant qu'il est hors de question de rattrapper ce qui n'est pas fait le lendemain: pas fait; pas fait...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
Quand j'écris que les grandes centrales syndicales généralistes n'en ont rien à foutre de notre gueule... La seule chose qui les intéressent, c'est de généraliser le bordel à toute la profession, voire à tout le pays.
Donc merci aux grands syndicalistes que nous payons avec notre argent (même quand nous ne votons pas pour eux et même quand nous n'adhérons pas à leur centrale) de nous donner des mauvais conseils.
Oui mais ça, c'est pas possible. Parce que l'agent assigné ne peut choisir le travail qu'il va faire ou ne pas faire. Il fait le travail qu'on lui donne à faire.SUD Montperrin a écrit :Soyons clair, si DEJA, les infirmiers assignés assuraient le strict minimum les jours de grèves ce serait un bordel inommable.
Donc merci aux grands syndicalistes que nous payons avec notre argent (même quand nous ne votons pas pour eux et même quand nous n'adhérons pas à leur centrale) de nous donner des mauvais conseils.