TFE soigner un proche

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
grunetting

TFE soigner un proche

Message par grunetting »

Bonjour, je suis actuellement en 3ème années de formation à l'I.F.S.I d'Orthez, je fait mon TFE sur le thème "soigner un proche" mais je ne trouve que peut de personne pour répondre a mon questionnaire.
Si vous avez déjà eu l'occasion de soigner un de vos proche (parent ou ami) dans le service où vous travailler et que vous êtes d'accord pour m'accorder un peu de votre temps....
Je vous remercie d'avance, la remise du TFE est dans un peu plus de 3 semaines et il me manque encore 2 entretiens....
Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Benji30 le 09 janv. 2013 11:22, modifié 3 fois.
Raison : titre édité
amarila
Régulier
Régulier

Re: T.F.E besoin d'aide...

Message par amarila »

je peux vous aider si besoin envoyer le moi en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: Tefe: soigner un proche

Message par soso81 »

hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grunetting

Re: Tefe: soigner un proche

Message par grunetting »

Un grand merci à toute les personnes qui ont bien voulu prendre de leur temps pour me répondre, cela m'aide vraiment.
Encore merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sese02

Re: TFE : soigner un proche

Message par sese02 »

bonjour, j'aurai aimé savoir si je pouvais lire ton tfe car je fais un tfe similaire a toi et j'aimerais juste voir comment tu t'y est pris, je ne veux pas le recopier.
Je te remercie et souhaite bonne chance pour le deÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurie11

Message par Laurie11 »

bonjour je suis dans le méme cas que vous au niveau des lectures, es ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cjmildel

Message par cjmildel »

Slt, je fais mon tfe sur le meme sujet que toi "soigner un proche"
Je me permets de t'ecrire pour te demander des informations sur la bibliographie que tu as eu stp: ma problematique c la juste distance a avoir dans ce cas si tu peux m'apporter d'autre informations je suis toute oui merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi3375

Message par vivi3375 »

Bonjour,

Moi aussi, je fais mon mémoire sur ce m^^eme thème "soigner un proche". C'est ce qu'il m'est arrivé lors de mon dernier stage... Je recherche en vain des ressources bibliographiques. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis vraiment à cours d'idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bmorejunkie

Message par bmorejunkie »

bonjour,

vos sujets m’intéressent fortement! (pour mon intérêt personnel)
serait-il possible de les lire ?
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
margot08

Re: TFE soigner un proche

Message par margot08 »

Bonjour, je suis actuellement en troisième année et j'effectue mon TFE sur ce thème.
Néanmoins, étant donné la précision du sujet, et après de nombreuses et infructueuses recherches, je n'ai pas pu trouver quelqu'un qui ai vécu cette situation pour pouvoir effectuer mes entretiens.
Le choix du forum est donc ma dernière alternative.

Je peux vous exposer rapidement ma situation : dbt de 2ème année, je soigne ma grand mere a domicile dans un contexte de fin de vie et fin de 2ème année, je me retrouve à soigner une amie très proche dans un contexte psy. Néanmoins, comme la première situation est trop personnelle je ne peux la traiter, je me situe donc sur la seconde.
Je ne connaissais pas ses problèmes psychologiques, quand j'ai eu connaissance de ceci, je ne l'avais pas encore vu et son nom n'avait pas été évoqué.
J'arrive en salle de soins et je la découvre, ma difficulté s'est trouvée dans le fait de ne pas savoir ou me placer ( soignant, amis), les émotions entrent en jeu , l'objectivité, la distance professionnelle à adopter....
Voila en gros résumé ma situation

J'espère qu' au minimum deux personnes pourront répondre à mes questions d'entretien, cela m'aiderai vraiment étant donné que toutes les alternatives ont été essayées.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire, et de me repondre

Margot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

tu peux m'envoyer tes questions en mp,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kfegwada

Message par kfegwada »

salut !!
je débute ma 3 Emme année bientôt et m interroge sur plusieurs sujet de mémoire
dont soigner un proche, je suis un peu perdu dans l élaboration de ce tfe
j aurai besoin d aide si possible.
ma situation est similaire a la tienne margot car lors de mon stage en psy je suis tombé un ami dont j ignorais aussi la pathologie.
je me suis sentie mal a l aise, et n ai pas su l aborder.
comment as tu élaboré ton tfe , sur quelle bibliographie, comment s y prendre !! comment commencer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juesi36

Message par juesi36 »

bonjour, je suis en 3ème année et je dois faire ma situation relationnelle. pour résumer, je suis dans un service d'urgence et je dois prendre en charge mon arrière grand -mère. seulement au fil de la situation je n'arrive pas à trouver ma place entre celle de l'arrière petite fille et celle de l'étudiante en soins infirmiers. c'est ce qui m' a le plus poser problème dans cette situation ou plus globalement prendre soin d'un membre de notre famille.
or, je ne trouve pas beaucoup de documentation. sur l'impact que ça peut faire sur la relation soignant/soigné ...
si vous avez déjà travailler ce genre de thème pouvez-vous m'aiguiller sur des axes de lectures. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Coucou!!

C'est un sujet qui m'interesse aussi beaucoup actuellement en deuxième année j'aimerais faire mon analyse de situation dessus et pourquoi pas plus tard mon mémoire.

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver une bibliographie.
Si vous pouviez me donner un coup de pouce. :D

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
sheraz73

Message par sheraz73 »

bonsoir à tous, je suis étudiante en 3ème année et mon sujet de TFE est soigner un proche, je bloque complétement sur les concepts car ceux proposés à mon guidant(posture professionnelle, affects, prendre soin...) ne correspondent pas selon lui à mon sujet, pouvez vous m'aider?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé