Equivalence BAC
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Equivalence BAC
Bonjour,
j'ai une question a poser.
Je travaille depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Je voudrais savoir si il y a une equivalence du Bac possible par VAE ou par rapport au nombre d'année travaillées.
Je souhaiterais passer des concours administratifs de la categorie B mais je n'est pas le Bac.
Mercie pour vos réponses.
j'ai une question a poser.
Je travaille depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Je voudrais savoir si il y a une equivalence du Bac possible par VAE ou par rapport au nombre d'année travaillées.
Je souhaiterais passer des concours administratifs de la categorie B mais je n'est pas le Bac.
Mercie pour vos réponses.
-
- Insatiable
Re: Equivalence BAC
j ai passé une equivalence du bac en decembre 2009.
il fallait justifier de 5 annees de travail.
ensuite il y avait une epreuve : resume de texte.
cette equivalence m a permis de passer le concours d entree en ifsi , donc , je ne sais pas si ca marche pour les concours administratifs.
moi , je dependais de la drass essaie peut etre d apeller pour voir
il fallait justifier de 5 annees de travail.
ensuite il y avait une epreuve : resume de texte.
cette equivalence m a permis de passer le concours d entree en ifsi , donc , je ne sais pas si ca marche pour les concours administratifs.
moi , je dependais de la drass essaie peut etre d apeller pour voir

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
A ma connaissance, il existe 2 filières pour obtenir une équivalence au BAC :
- Le DAEU (diplôme d'accés aux études universitaires)
- La capacité en droit
- Le DAEU (diplôme d'accés aux études universitaires)
- La capacité en droit
voila je te mets un lien pour que tu es des infos sur le jury de validation des acquis.
Ce lien concerne la région lorraine. Je pense que tu trouveras le meme dans ta région.
Je suis passé par là et c'est quelque chose qui n'est pas embetant. En esperant que tu es l'expérience necessaire.
http://www.lorraine.sante.gouv.fr/metie ... d/jva.html
Ce lien concerne la région lorraine. Je pense que tu trouveras le meme dans ta région.
Je suis passé par là et c'est quelque chose qui n'est pas embetant. En esperant que tu es l'expérience necessaire.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Désoler je n'avais pas vue ton mess jusqu'au bout et ce lien concerne uniquement le concours d'ideaze54 a écrit :voila je te mets un lien pour que tu es des infos sur le jury de validation des acquis.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Merci je vais voir avec ce que vous m'avez dis je vous remercie
C'est pas evidant une reconversion sans BAC et sans perdre beacoup au niveau salaire.
C'est pas evidant une reconversion sans BAC et sans perdre beacoup au niveau salaire.
Bonjour,
Ecoute, il y a un site qui s'appelle valipro. Ce site en fonction de ton métier te donne les équivalences. Pour une aide soignante, un bac pro service acceuil assistance est accessible partiellement, un bac sms aussi, très partiellement.
Bonne continuation
Ecoute, il y a un site qui s'appelle valipro. Ce site en fonction de ton métier te donne les équivalences. Pour une aide soignante, un bac pro service acceuil assistance est accessible partiellement, un bac sms aussi, très partiellement.
Bonne continuation