Equivalence BAC
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Equivalence BAC
Bonjour,
j'ai une question a poser.
Je travaille depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Je voudrais savoir si il y a une equivalence du Bac possible par VAE ou par rapport au nombre d'année travaillées.
Je souhaiterais passer des concours administratifs de la categorie B mais je n'est pas le Bac.
Mercie pour vos réponses.
j'ai une question a poser.
Je travaille depuis 2 ans en tant qu'aide soignante.
Je voudrais savoir si il y a une equivalence du Bac possible par VAE ou par rapport au nombre d'année travaillées.
Je souhaiterais passer des concours administratifs de la categorie B mais je n'est pas le Bac.
Mercie pour vos réponses.
-
- Insatiable
Re: Equivalence BAC
j ai passé une equivalence du bac en decembre 2009.
il fallait justifier de 5 annees de travail.
ensuite il y avait une epreuve : resume de texte.
cette equivalence m a permis de passer le concours d entree en ifsi , donc , je ne sais pas si ca marche pour les concours administratifs.
moi , je dependais de la drass essaie peut etre d apeller pour voir
il fallait justifier de 5 annees de travail.
ensuite il y avait une epreuve : resume de texte.
cette equivalence m a permis de passer le concours d entree en ifsi , donc , je ne sais pas si ca marche pour les concours administratifs.
moi , je dependais de la drass essaie peut etre d apeller pour voir

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
A ma connaissance, il existe 2 filières pour obtenir une équivalence au BAC :
- Le DAEU (diplôme d'accés aux études universitaires)
- La capacité en droit
- Le DAEU (diplôme d'accés aux études universitaires)
- La capacité en droit
voila je te mets un lien pour que tu es des infos sur le jury de validation des acquis.
Ce lien concerne la région lorraine. Je pense que tu trouveras le meme dans ta région.