Isolement goutelettes & pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tooshoss
Adepte
Adepte

Isolement goutelettes & pansement

Message par tooshoss »

un patient en isolement goutelettes, 3 pansements à réaliser: l'un au niveau abdominal avec ablation d'agraffes (fait en 1er), un pansement de GPE (fait en 2ème), et un pansement de trachéotomie (fait en dernier car le plus sale). Je rentre dans la chambre avec une surblouse, des gants UU, un masque chirurgical.

J'enlève le 1er pansement avec des gants, puis je tourne le dos au patient (goutelettes: projection jusqu'à 4 mètres) j'enlève mes gants, je me mets du manugel (aniosgel) et je remets des gants UU et je fais mon 1er pansement (cycle bétadiné): 1ère solution.

Ou je mets une deuxième paire de gants UU sur la première, j'enlève mon pansement, puis j'enlève ma deuxième paire de gants, je garde la 1ère, et je fait mon pansement : 2ème solution qui ne me plait pas.

qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: isolement goutellettes/pansement

Message par augusta »

Il faut toujours écouter sa première impression, car c'est souvent la bonne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Re: isolement goutellettes/pansement

Message par Elodie5767 »

De toute façon tu peux faire ce que tu veux, tu feras tjs des fautes d'hygiène sur un psmt d'un patient en isolement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé