aide soignante bac+5

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

bissi

aide soignante bac+5

Message par bissi »

bonjour,
j'ai une mère de famille de 4 enfants qui possède un bac+5 et qui n'a jamais travaillé, elle souhaite travailler a 43 ans maintenant. lui serait-il possible d'intégrer l'école d'aide soignante pourquoi ses diplômes seraint un blocage alors qu'elle n'a jamais eu de parcours pro
merci de vos reponses
pippin
Fidèle
Fidèle

Re: aide soignante bac+5

Message par pippin »

Il lui suffit de passer le concours d'entrée et le réussir pour intégrer l'école.
Comme elle a le bac, elle ne passera que l'oral.
Si elle est motivée et claire dans son projet, il n'y a pas de soucis. :clin:
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

J'ai patiemment lu tout les msg et mon avis c'est que pour être un bon soignant ( IDE ou AS) il ne faut pas être trop sur de soi et faire preuve d'humilité, j'ai lu ci dessus qu'on se plaignait des fautes d'ortographes dans les transmissions, mais moi je préfère une ash à bac -5 qui fait des fautes dans les trans' et qui s'occupent correctement des patients, à une bac +5 qui n'est même pas encore entrée à l'école et qui se prend pour la meilleure!!!!
Moi je suis une ancienne ash, qui n'as même pas le brevet des collèges et qui est en 3è année d'école d'infirmière, et qui réussi très bien, et souvent mieux que celles qui sortent d'un bac sms!!! Alors au lieu de vanter ton bac+5, rend toi comptes qu'il te sert à rien, puisque aujourd'hui tu veut entrer en école d'as!! Et qui à payé pour tes études, le contribuable, les ash que tu accusent de tirer la proffession par le bas, avec ce discours pour moi tu n'as rien à faire dans le mileu de la santé et du prendre soin :fleche:
vive la vie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Euh...on peut avoir bac+5 et étre un bon soignant,et bac-5 comme tu dis,et étre un mauvais soignant,ca n'a rien a voir!
Je n'ai pas lu que cette personne se vantait de son diplome,ni méme qu'il s'agissait d'elle-méme en fait.
Je crois qu'il existe de gros complexes d'infériorité dans ce milieu,et c'est dommage car non justifié,soyons fiers de nos compétences!
Par contre,pourquoi le concours AS et non le concours IDE?Le jury du concours risque de poser la question.
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Oui oui on peut sentir une très grosse frustration. Elle se sent rabaissée face a une bac+5, c pathétique surtout q elle ne se vante pas de son diplôme aucontraire elle a bien compris q ça pouvait être un obstacle
"Qui a paye pour tes études, le contribuable, les ash..." euh... Je vois pas trop le rapport ? Et puis les études ne se font pas payes par le contribuable, faudrait se tenir au courant!!!
Quand elle parle de bac-5 qui transmettent mal les info, elle veut dire q AS est souvent propose par pôle emploi aux personnes sans boulo ni diplômes car ça recrute et pas besoin d'être une Lumière (désolée d'être si directe), et q justement ces personnes qu'on a parachute dans ce milieu fontce métier par dépit et non par vocation.
Pour en revenir a votre bac+5, réfléchissez bien, mettez a plat vos motivations, pesez le pour ou le contre, sachant comme la dit une des formatrices dans un autre forum (je ne parle du coordinateur pedago de mediformation qui n'a rien de pédagogue et qui extrapole les propos), allez vous vous épanouir dans ce métier qui est ingrat, mais très enrichissant d'un point de vue relationnel? Je vous conseille de faire des stages d'observation.
Quant au concours, si vous êtes Claire avec vos motivations, je cacherais mon bac+5 au jury c'est plus simple.
Bonne continuation.
ESI 2013-2016
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

je sais pas qui à un complexe la dedans en tout cas moi je me sent plutot fière de réussir et jamais je ne dévaloriserai une ash parce qu'elle ne sait pas écrire dans les trans et qu'elle fait des fautes d'orthographe, je trouve ça complètement débile!! Et pour info, c'est bien le contribuable qui finance les études, qui paye les millions de fonctionnaires?
vive la vie
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

oh pardon autant pour moi je me suis trompé de forum dsl :?:
vive la vie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,tu as du te tromper,la pauvre,elle disait rien de mal....
Ceci dit quant a payer les études,nous les payons TOUS,pour ceux qui en font et pour celles que nous faisons ou avons fait.
Mais pour info Setou,sache que la majorité des étudiants,en tout cas universitaires,travaillent,se gérent eux-mémes,et ne sont pas forcément boursiers!
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Pilou:C'est bien ce que je dis, c'est nous qui payons les études, que les gens soient boursier ou non la faculté est public donc le fonctionnement et assumé par le contribuable!!!! Et pour info: je t'ai déja dit sur un autre post que ton avis ne m'intéressait mais vraiment pas du tout, je m'excuse envers la personne qui a posté parce que j'étais sur un post simillaire, mais toi sérieux arrête de m'invectiver comme je t'ai déja dit: passe ton chemin...... :fleche:
vive la vie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ah,je crois savoir qui tu es.L'ESI qui n'a pas un traavil plus physique que Rachida DATI,c'est ca :lol: ?
pourquoi es-tu si aigrie?Et si agressive?Tout le temps d'ailleurs?
Dans la vie quand on se permet de faire des réflexions aux autres,il faut savoir en recevoir.
Ton argument est léger,a savoir que ca n'est certaienment pas en étant ESI ou méme IDE que tu finances toi les études de la plupart,bcp ont des parents bien plus "riches" et bien plus imposables que ne le sera jamais une IDE....Et les étudiants qui travaillent payent des impots donc financent autant que toi si ce n'est plus.
Si tu veux passer une bonne grossesse,détends toi,tu vas faire le vide autour de toi si tu as ce genre d'attitudes avec les gens,que tu agresses quelqu'un qui demande juste un conseil.
Enfin,rien ne t'oblige a étre sur un forum accessible a tous,ou méme tout simplement a lire les posts des personnes qui OSENT te contredire ou ne pas aller dans ton sens.
Il existe des petites gouttes trés efficaces pour ce genre de probléme,ou alors tu es sous pression et manque de repos.
Quand je vois les récations et attitudes d4esi comme toi,ma foi je concois que vos stages se passent mal,tu m'étonnes...Avec moi,un ESI qui se comporte ainsi c'est recadrage direct avec l'IFSI.Ou gouttes! :lol:
C'est l'été,faut aller a la plage,SE DETENDRE.
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Mais tu te prend pour qui sérieux, toi tu veut me recadrer avec l'ifsi? tu crois que t'est dans ton service ou tu peut en faire trimer aux ESI???? Moi les gens comme toi je les regardent même pas!!! Les IDE comme toi ( heureusement ils sont pas nombreux) sont des plaies pour le monde médical, tu parles de gouttes: c'est le traitement que tu infliges aux patients qui ont le malheur de te contredire??? Ne t'inquiète surtout pas pour mes stages, ils se passent plus que bien. Tu crois que parce que tu est IDE tu est supérieure aux ESI, t'est vraiment débile.......... Va t'amuser à recadrer qui tu veut mais ici c'est rapé, tu prend tes gouttes et tu fait pas ch....
vive la vie
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

pouarf, faut ce calmer la les filles :s
vous avez comment vous vous parlez ? et vous vous connaissez même pas donc calmos...

ca met une mauvaise ambiance sur le topic en plus et merci pour ce qu'on rien fait et qui s'en foutent un peu de vous soucis personnels...
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Désolée FloOwer,et les autres,du manque de maturité de cette personne,et de son agressivité.Que d'aigreur et de frustration dans ces propos,c'est affolant.Triste pour cette personne surtout.
Comme dirait un ESI(pas tous heureusement,la majorité n'agresse pas et a un cerveau)fourré dans les jupes de son IFSI et incapable de faire autre chose que de ressortir le contenu du bourrage de crane ifsien:"pas bien,pas digne d'une ESI qui se destine a étre soignante d'agresser les gens,de critiquer leur bac+5 ou d'en étre jaloux,CA N'EST PAS DIGNE DE LA PROFESSION IDE",ouh,honni/ONI sort de ce corps!!
Désolée mais morte de rire,encore une raison d'adorer mon taf,qu'est ce qu'on se marre!
Sinon moi aussi je pense que le bac+5 il vaut mieux ne pas en parler,ou alors étre bien au clair avec ses projets et pouvoir argumenter le parcours.
Un stage pourrait aider dans ce choix,et donner de la crédibilité a cette éventuelle candidate.
Quand j'étais ESI une éléve AS avait un bac+4,elle était trés bien et avait privilégié jusque la ses enfants,tout allait bien sauf une formatrice qui disait"ya des cadavres planqués dans des plancards chez elle" car elle trouvait ca louche.
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

piloupilou a écrit : Quand j'étais ESI une éléve AS avait un bac+4,elle était trés bien et avait privilégié jusque la ses enfants,tout allait bien sauf une formatrice qui disait"ya des cadavres planqués dans des plancards chez elle" car elle trouvait ca louche.
je ne releverai pas la dicsussion deja houleuse qu'il y a la et ne jugera personne car ne les connais pas et franchement si c'est pour reagir comme ca, je prefere même pas... que ce soit toi ou bien l'autre personne ! !
ralez donc au lieu de profiter de la chance de pouvoir etre en IFSI ou même de travailler (rien que ca me diriez vous...) car pleins de gens rament et n'arrivent pas a arriver la ou vous etes, donc aillez un peu de respect pour elle et restez cool...
parce que de la a dire a quelqu'un qu'on ne connait même pas de prendre gouttes humhum quoi, ca se fait pas...

apres je ne sais pas le pourquoi du comment et je m'en fiche, mais cessez vos sauts d'humeur ! ! allez voir ailleurs si le forum et les gens qui y sont ne vous conviennent pas :tire:

sinon pour ce que tu viens de dire la et tentez de faire oublier tout ca... houlalala l'expression de cinglé xD
cadavre planqué dans les placards xD et qu'est ce qu'elle trouvait louche dayeur ?
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Elle trouvait louche qu'avec un bac+4 elle ait choisi de devenir AS et non "au moins" IDE.Ceci dit c'était la seule formatrice a réagir de cette facon,et ca ne lui a pas porté préjudice.
Le plus choquant pour moi c'était qu'elle me le dise a moi qui étais en stage avec elle,je trouve qu'elle n'avait pas a m'exposer la vie de cette collégue,encore moins a faire de tels commentaires.
Sinon j'ai vu que tu t'interrogeais sur les vacations AS,je vais essayer de voir avec ma cadre,car elle était formatrice jusqu'a il y a qques mois,elle devrait pouvoir éclairer notre lanterne.
Verrouillé