TFE : IDE scolaire & prévention des grossesses

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
oprah
Insatiable
Insatiable

grossesse chez l adolescente

Message par oprah »

Tout est dans le titre, donc je vous présente ma question de départ :

- En quoi une prise en charge globale de l'adolescente par l'ide scolaire peut elle prévenir le risque de grossesse précoce ou de récidive ?

Merci pour vos avis.
IDE en cancéro.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Vache c'est pas mal du tout et je suis difficile (voir les autres post). Attention aux jugements de valeur (on en fait sans s'en rendre compte en écrivant ou alors c'est ainsi interprété). NON bien. éthique, législation, soins soma,psy tu peux tout aborder. Tu veux faire ton enquète sur des IDE scolaires?
Dernière modification par invite584 le 16 sept. 2005 08:58, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
laffite cindy
Forcené
Forcené

tfe

Message par laffite cindy »

coucou

moi aussi je trouve que c'est une bonne idée. Tu as surement la possibilité d'interoger des ide scolaires. c'est ton projet professionnel?
as du bloc
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Argrath a écrit :Vache c'est pas mal du tout et je suis difficile (voir les autres post). Attention aux jugements de valeur (on en fait sans s'en rendre compte en écrivant ou alors c'est ainsi interprété). NON bien. éthique, législation, soins soma,psy tu peux tout aborder. Tu veux faire ton enquète sur des IDE scolaires?

oprah tu peux lui faire confiance, c'est un futur formateur en ifsi!! :lol:

en plus si tu veux il peut te faire ton mémoire :clin:
Infirmier (CH)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

bali balo a écrit :
oprah tu peux lui faire confiance, c'est un futur formateur en ifsi!! :lol:
en plus si tu veux il peut te faire ton mémoire :clin:

Euh la j'hésite entre :lol: ou :oops: ou :fache: . Les trois à la fois sans doute, c'est gentil mais j'en demande pas tant. Bon allez ce sera :lol: alors....
Par contre mettez vous dans la tête que je ferais JAMAIS le travail d'un étudiant...suis trop consciencieux pour ca...et surtout trop fainéant :saut:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je plaisantais Argrath, je ne peux pas etre méchant avec toi après tout ce que tu as fait pour moi ! encore merci :clin:
Infirmier (CH)
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

je la trouve bien mais ca ressemble plus a une question de recherche non?
la question de depart serait plutot: "comment......."
et peut etre ciblé en tre 1ere ou recidive..
enfin c'est ce qu'on m'avait dit pour le mien.
sinon le sujet est bien
bon courage
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

merci bien tu as quoi toi fabilou comme sujet??
Infirmier (CH)
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Merci à tous pour vos réponses.
Oui, Argrath, tu as raison, je vais faire attention à ne pas porter de jugement et ne t'inquiètes pas, je ne te demanderai pas de faire mon boulot, juste peut-être des conseils :clin: .
Pour l'instant, je n'ai pas encore de contact ac une ide scolaire mais il y a une liste sur le site donc dès que ma question est validée (j'espère qu'elle le sera), je prendrai contact.
Sinon, peut-être que ma référente pensera comme toi Fabilou mais j'espère que non.
En tout cas, encore merci pour vos réponses et conseils.
IDE en cancéro.
julyeide3

TFE : IDE scolaire & prévention des grossesses

Message par julyeide3 »

Je suis étudiante de 3ème année à Marseille et je sollicite toutes les infirmières scolaires qui passeraient par là afin de leur transmettre si elles le souhaitent mon questionnaire de pré-enquète.
J'ai besoin de vous!!!

Aussi, si quelqu'un à de nouvelles informations ou un point de vue je suis entièrement ouverte. Monthème est le suivant:

L'infirmière scolaire et la prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes (14-19ans).

Selon vous, Pourquoi le nombre de grossesses non désirées chez les adolescentes ne diminue t-il pas?

Pour celles et ceux équi ont effectué un stage en lycée: Pouvez vous me faire part d'un moment qui vous a marqué concernant une adolescente ou des interventions sur la contraception que vous avez efectuez?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon petit message et espère avoir pleins pleins de réponses.
MERCI.

JULIE
julyeide3

TFE: Je recherche des infirmières scolaires

Message par julyeide3 »

Bonjour, je m'appelle Julie.
Dans le cadre de mon travail de fin d'étude, je recherche des infirmières scolaires qui seront prêtes à répondre à mes questions...
Mon sujet est le suivant: L'infirmière scolaire, les jeunes garçons et leur impact dans la prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes...

Je vous remercie par avance.

JULIE
piloupilou
VIP
VIP

Re: TFE: Je recherche des infirmières scolaires

Message par piloupilou »

Intéressant ton sujet,c'est vrai que trop souvent on pense a mettre en place des actions de prévention auprés des JF seulement.Tu devrais poser tes questions sur le forum IDE scolaire.
julyeide3

Re: TFE: Je recherche des infirmières scolaires

Message par julyeide3 »

J'ai essayé de poster un message sur le forum des IDE scolaires suite à vos conseils mais ils me l'ont refusé. Donc j'espère que des infirmières scolaires passeront par là !! A moins que vous ayez une autre solution ?!?!

Merci.
JULIE
julyeide3

TFE: A la recherche d'infirmières scolaires!

Message par julyeide3 »

Bonjour, je ne sais pas si j'envoie ce message au bon endroit... J'ai cherché un peu partout!

Je m'appelle Julie, je suis étudiante en 3ème année.
Je suis à la recherche d'infirmières scolaires qui seraient intéressées pour répondre à mon questionnaire d'enquête afin de confirmer ou infirmer mon hypothèse.
Ca ne prendra que quelques minutes.
Mon sujet est le suivant: l'infirmière scolaire, les jeunes garçons et leur impact dans la prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes.

En espérant que mon message soit lu.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.
Julie
julyeide3

TFE: A la recherche d'infirmières scolaires!

Message par julyeide3 »

Je réitère une nouvelle fois ma demande...

Je m'appelle Julie, je suis étudiante en 3ème année.
Je suis à la recherche d'infirmières scolaires qui seraient intéressées pour répondre à mon questionnaire d'enquête afin de confirmer ou infirmer mon hypothèse.
Ca ne prendra que quelques minutes.
Mon sujet est le suivant: l'infirmière scolaire, les jeunes garçons et leur impact dans la prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes.

En espérant que mon message soit lu.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.
Julie
Répondre