TFE : les conditions de stage (Enquête)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
choupinou29

TFE : les conditions de stage (Enquête)

Message par choupinou29 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 3ème année à l’IFSI de Quimper. Je recherche des étudiants infirmiers de 3ème année qui accepteraient de participer à mon enquête.

Cette enquête est accessible ici : http://shadock29.chez.com/home.htm

Si vous avez des contacts dans d’autres IFSI, pourriez-vous communiquer le lien.

L’enquête est ouverte depuis une semaine.

Le sujet de mon TFE : dialectique entre soumission à l'autorité et construction d'une posture soignante chez l'étudiant infirmier.

En plus simple, enquêter auprès des étudiants pour tenter de qualifier le malaise ressenti au cours des études sur les terrains de stage. L'idée c'est de travailler sur ce sujet sensible pour tenter de faire bouger les mentalités. Si je n'ai pas suffisamment de réponses exploitables, je devrais aller enquêter auprès des infirmiers sur les terrains, mais je penses que leur vision est trés éloignée de la réalité vécue au quotidien par les étudiants.

Pour faire bouger les mentalités, je donne l'occasion ici aux étudiants de se faire entendre. Je prends des risques parce que je suis convaincu qu'il faut mettre des mots sur les maux pour avancer.

Si vous avez des contacts avec des étudiants de 3eme année, merci de leur transmettre ce message.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement
choupinou29

enquête en ligne TFE : les conditions de stage

Etudiants 3 eme année c'est à vous : http://shadock29.chez.com/home.htm

Merci.

Cordialement
Dernière modification par choupinou29 le 29 juin 2010 15:57, modifié 1 fois.
choupinou29

questionnaire en ligne ici : une opportunité à saisir

petites précisions : mon TFE et donc le questionnaire en ligne destiné aux étudiants de 3eme annee ou les jeunes débutants diplomés concernent la soumision à l'autorité et la constrtion d'une posture soignante. Je fais l'hypothèse que les étudiants finissent un jour ou l'autre par recontrer des dificultés sur les lieux de stages. Je recherche la nature de ces difficultés, la nature du malaise qui habite l'étudiant, comme une sorte de tension psychique qui peut devenir insupportable par moment.

Donc vous l'aurez compris, ce qui m'interesse ici c'est le ressenti des étudiants avant tout pour tenter de mettre des mots sur les maux des étudiants.

Plus d'étudiants y répondront honnêtement, plus j'aurais la possibilité de valider mes hypothèses et faire entendre la voix des étudiants souvent méprisés à mes yeux.

C'est donc à vous de jouer.
scrat48
Forcené
Forcené

Re: enquête en ligne TFE : les conditions de stage

Message par scrat48 »

Je viens de répondre à ton enquète... J'ai beaucoup aimé la petite surprise à la fin^^
Aller les filles, répondez à son enquète et vous aussi vous aurez la surprise!!

Bon courage pour ton TFE...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: enquête en ligne TFE : les conditions de stage

Message par augusta »

J'aurais beaucoup aimé...il y a tellement de choses à dire sur ce sujet...
Mais je ne rentre pas dans les cases!!! Ma 3ème année ne débute qu'en Septembre...c'est bête hein??!!! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre