Première Année de Médecine validée=Entrée en IFSI ? (->NON)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
flowine85

Première Année de Médecine validée=Entrée en IFSI ? (->NON)

Message par flowine85 »

Bonjour,

J'ai passé des concours pour entrée en IFSI cette année que je n'ai pas eu .. Je rentre donc en Première année de Médecine en Septembre, j'ai entendu dire que si l'on validait cette première année de médecine alors on pouvait entrée en IFSI sans passer le concours ou directement en deuxième année. Est-ce que c'est vrai ? Certains sont-ils au courant de cette info ou intox ..

Merci d'avance pour ceux qui répondront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 12 juil. 2010 11:27, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Première Année de Médecine validée = Entrée en IFSI ?

Message par Miss_Coco »

A moins que celà soit nouveau, je ne pense pas non. Les ex-étudiants en médecine doivent aussi passer le concours (en tout cas c'était le cas cette année ..)

J'espère pour toi que je me trompe ! D'autres réponses ?? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Euh, en première peut être mais pas en 2nde je pense. En P1 tu fais aucun stage contrairement à la première année en IFSI. Si tu passes en 2nde direct, je vois pas où vous allez apprendre les normes d'hygiènes, les protocoles et les apprentissages de bases. Je sais pas après moi j'entre en 1ère année cette année mais ayant fait 2 P1 je pense pas que c'est possible. Les cours sont pas vraiment les mêmes et y'a des choses qu'on aborde même pas en P1 ^^ Enfin je dis ça mais j'en sais rien ... Ca parait illogique de pouvoir passer en 2ème année direct :/
Mais j'avais entendu dire qu'en rentrant dans le nouveau système si t'échoue médecine y'aurai des porte d'entrée nouvelle. Mais quand on m'en avait parlé c'était loin d'être fait et certaines écoles étaient contre ^^ A voir^:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
babyloute
Habitué
Habitué

Message par babyloute »

l'année dernière, jétais en médecine et j'ai passé les concours infirmière. à l'oral, un des membres du jury m'a demandé pourquoi je ne continuais pas médecine parce que si je la réussissait, je pouvais aller en 2ème année d'infirmière!!! donc je pense pas que ça soit de l'intox.
à l'origine, la réforme des études de médecine aurait du avoir lieu à la rentrée 2009 et finalement, le temps que ça se mette en place ça va se faire cette année. ça s'appelle plus P1 mais L1 santé donc après je ne sais pas ce qu'il y a dedans à part qu'au premier semestre médecine et pharmacie sont mélangés et qu'après les partiels, y a séparation.
voilà donc essaie de te renseigner un peu plus sur la réforme L1 santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
david68120

Message par david68120 »

Miss-Lili a écrit :j'ai trouvé:

http://www.sante-sports.gouv.fr/dispens ... -ifsi.html

donc en fait c'est avoir "pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales" c''est a dire non pas avoir réussi 1 an mais 2 ans de médecine ... voilou
Par contre avec 4 ans de médecine on a (enfin on non mais les étudiants médecins) peuvent valider leur DE
FAUX!!!
2ème année du 2ème cycle d'étude en médecine ce n'est pas du tout ce que vous expliquez, c'est la 4ème année!
1er cycle: PCEM 1 et PCEM 2 (PCEM: Premier Cycle d'Etudes Medicales)
2ème cycle: DCEM1 DCEM2 DCEM3 DCEM4 (DCEM: Deuxième Cycle d'Etudes Medicales)

Donc il faut justifier l'admission en D2, soit 4ème année d'études médicales pour accéder en 2ème année d'IFSI

Et valider son DE avec 4 ans de médecine est encore une erreur.

Arrêtez de raconter n'importe quoi sur les équivalences Médecine - IFSI!!

de toute façon il y a un quota très restreint (tout dépend encore des IFSI) d'admission d'étudiants en médecine en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Rouffach 2010/2013
Verrouillé