Eviter le refus de démission

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karennn

Eviter le refus de démission

Message par karennn »

Je suis stagiaire ide, je veux démissionner car je vis un enfer au boulot, malheureusement, nous sommes en plein été et en plus c'est un hopital de campagne qui bienentendu souffre de pénurie de soignants...
Quelqu'un pourrait il m'aider et me conseiller afin que je puisse partir le plus tôt possible ?? je n'ai pas appeler la drh pour l'instant car ce sont des gens inhumains qui n'en ont rien à foutre de ce que je vis j'espère juste trouver une façon légale de les empêcher de m'emprisonner durant plusieurs mois.
vertba
Forcené
Forcené

Re: Eviter le refus de démission

Message par vertba »

karennn a écrit :Je suis stagiaire ide, je veux démissionner car je vis un enfer au boulot, malheureusement, nous sommes en plein été et en plus c'est un hopital de campagne qui bienentendu souffre de pénurie de soignants...
Quelqu'un pourrait il m'aider et me conseiller afin que je puisse partir le plus tôt possible ?? je n'ai pas appeler la drh pour l'instant car ce sont des gens inhumains qui n'en ont rien à foutre de ce que je vis j'espère juste trouver une façon légale de les empêcher de m'emprisonner durant plusieurs mois.
Si au cours de ta formation, tu avais fait un stage dans une maison d'arrêt , je suis persuadé que tu ne confondrais pas ta situation actuelle, vaguement inconfortable, avec celle d'une prisonnière.
karennn

Message par karennn »

un jour quelqu'un que tu apprécies énormément ou pour qui son bonheur compte plus que tout (c'est à dire toi même) s'adressera à elle en situation de détresse avec la même méchanceté, car oui ce que tu as écrit c de la méchanceté pure camouflée sous un humour de second degré et donc tu te diras "p.... ce monde est pourri comment peut on être aussi mauvais????!!!!" "quelle injustice!!!!!".
N'empêche qu'est ce que ça m'a fait un bien fou de t'écrire ça!!!
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

bon, maintenant qu'on est passé au delà des noms d'oiseaux, pourrais-tu expliquer plus clairement ta situation, Karennn :) ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

karennn a écrit :je n'ai pas appeler la drh pour l'instant car ce sont des gens inhumains qui n'en ont rien à foutre de ce que je vis j'espère juste trouver une façon légale de les empêcher de m'emprisonner durant plusieurs mois.
N'allons pas jusque là ! :D :clin:
La solution la plus rapide : l'abandon de poste mais attention si vous voulez réintégrer la FPH, votre dossier vous suivra, avec toutes les conséquences que cela implique, notamment le non-recrutement.
Seconde solution : une lettre de démission mentionnant votre date de départ (R+AR).
Dernière solution : la disponibilité mais là, c'est au "bon vouloir" du directeur.
Bonne chance!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

il y a toujours un laps de temps à respecter tu peux demander à démissionner maintenant pour septembre mais c'est sur en pleine période estivale ce n'est pas simple qui te laisse partir qu'est ce qui au juste ne va pas tu ne peux pas demander un changement de service
une autre chose je ne suis pas pour mais si vraiment tu es si mal demande une mutation ou autre va voir un médecin et fais toi arreter pour dépression jusqu'a ton changement ça se fait mais je ne cautionne pas
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Pour demissionner , il faut etre legerement suicidaire ou avoir quelque chose de sur derrière . En revanche se faire licencier est une meilleure option mais risque de te suivre a vie sur le dossier . Je n'aime pas ce genre de conseil , mais mon premier poste je me suis licencié en refusant ma visite de santé annuelle ... tres simple .
rise up
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

pablo gad a écrit :Pour demissionner , il faut etre legerement suicidaire ou avoir quelque chose de sur derrière . En revanche se faire licencier est une meilleure option mais risque de te suivre a vie sur le dossier . Je n'aime pas ce genre de conseil , mais mon premier poste je me suis licencié en refusant ma visite de santé annuelle ... tres simple .
Elle est dans le public, elle ne pourra pas se faire licencier.
Répondre