Infirmier au bloc et en sspi ?

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
mathurin974
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2010 18:59

Infirmier au bloc et en sspi ?

Message par mathurin974 »

Bonsoir,

infirmier au bloc, souhaitant devenir IADE, je cherche à savoir s'il existe des services qui font tourner le personnel infirmier sur le bloc et la SSPI?

Si oui, dans quelles conditions, quel roulement, etc...

Merci de me donner les infos!
Avatar de l’utilisateur
clemski
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 20 juil. 2010 17:50

Re: Infirmier au bloc et en sspi ?

Message par clemski »

je suis étudiante en 3ème année, et je suis actuellement en stage prépro en SSPI d'un CHU, donc pour info ils prennent des IDE en SSPI, ça roule avec un IDE et un IADE, + ou - un AS.
par contre chaque ide de salle de réveil doit partir faire une formation de réveil de 5 jours a l'école d'IADE, ce qui leur permettrait de pouvoir extuber en présence d'IADE....

c'est tout ce que je peux dire...
< IDE au bloc >

°°Noi Doi Amandoi°°
magdam
Messages : 23
Inscription : 10 juil. 2007 20:20

Re: Infirmier au bloc et en sspi ?

Message par magdam »

Bonjour,

Je suis IDE actuellement en formation IBODE, je tourne principalement bloc mais je fais aussi SSPI car IADE ne veulent pas faire d'astreintes. Donc lors des urgences de nuit et de week-end ce sont les IDE ou IBODE du bloc qui assurent le réveil. Pour ce qui est des conditions, on est sous la responsabilité de l'anesth, pour ce qui est de la formation: sur le tas à condition d'avoir été de ta propre volonté suivre les IDE au réveil en semaine de jour après on fonctionne pas mal avec des protocoles.
Après les iades en semaine et de jour, font principalement du bloc mais ca arrive qu'ils aillent aidé au réveil quand manque de personnel.
Répondre