TFE : SDF en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
setou
Adepte
Adepte

TFE : SDF en psychiatrie

Message par setou »

Coucou à tous :D J'aimerais savoir si quelqu'un connait des ouvrages traitant de la prise en charge des SDF en psychiatrie, c'est mon sujet de TFE!!
J'ai pas trouvé grand chose donc peut -être que l'un de vous à eu à traité ce genre de sujet!! Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 juil. 2010 19:10, modifié 2 fois.
Raison : titre édité.
vive la vie
rafouille

Re: TFE : SDF en psychiatrie

Message par rafouille »

coucou j'éspère que je ne te réponds pas trop tard!!c'est pour quand ton mémoire?
Il y a un dossier dans la revue Soins psychiatrie sur la psychiatrie et la précarité.C'est le numéro 258 septembre octobre 2008.Sinon "les naufragés" de Patrick DECLERCK" est très bien,il parle des sdf dans leur globalité donc l'aspect psychiatrique est longement abordé(30%de tb psychotiques chez les sdf,sans parler des conduites addictives,des depressions...) et "je vous salis ma rue" qui a été écrit par une psychiatre.Ceci dit c'est un sujet bien précis et je trouve déjà que sur les sdf en général il n'y a pas beaucoup de doc...Bon courage à toi :) moi aussi je termine mon mémoire sur la précarité donc je compatis!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
setou
Adepte
Adepte

Re: TFE : SDF en psychiatrie

Message par setou »

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tout ces ouvrages que je vais m'empresser de rechercher!! Mon TFE est pour le mois de février donc t'inquiète pas, je suis dans les temps ( enfin j'éspère :clin: )!
C'est vrai qu'il n'y a vraiment pas beaucoup sur le sujet de la précarité en général, mais je trouve que ce sont des sujets très intéressant!
Merci encore et bon courage pour la soutenance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
Verrouillé