Atlas d' anatomie & physiologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Atlas d' anatomie & physiologie
-------------------------------------------------------
Sondage à propos des "meilleurs" livres d' Anat / Physio correspondant aux étudiants en soins infirmiers avec les critères suivants:
- Complet et au programme des IFSI
- Clair, précis (Textes & illustrations)
- Correspondant aux cours des ESI et non des étudiants en médecine
Voici la liste des livres "principaux"
N'hésitez pas à venir compléter cette liste et apporter votre ressenti sur le livre.
Afin d'aider les étudiants comme moi qui recherche le meilleur bouquin, donnez leur une note sur 20 par exemple !
Merci à tous
1 - Ross et Wilson Anatomie et physiologie normales et pathologiques
Auteur : Anne WAUGH | Allison GRANT |
Editeur : ELSEVIER
Année : 09/2007
Nombre de pages : 530
ISBN 10 : 2842998243
ISBN 13 : 9782842998240
Reliure : Broché
2 - Grand atlas d'anatomie humaine
Auteur : VIGUÉ-MARTIN |
Preface : Dr Jordi RANCANO
Editeur : DÉSIRIS
Année : 08/2006
Nombre de pages : 560
ISBN 10 : 2915418055
ISBN 13 : 9782915418057
Reliure : Relié
3 - Anatomie physiologie
Auteur : Coordonné par Léon PERLEMUTER |
Editeur : MASSON
Collection : Nouveaux cahiers de l'infirmière 27
Année : 09/2006 (4ème édition)
Nombre de pages : 269
ISBN 10 : 2294076907
ISBN 13 : 9782294076909
4 - L'anatomie et la physiologie pour les infirmier(e)s
Auteur : Sophie DUPONT |
Nombre de pages : 302
ISBN 10 : 2294018893
ISBN 13 : 9782294018893
5 - Précis d'anatomie et de physiologie humaines 2 volumes
Auteur : Michel LACOMBE |
Editeur : LAMARRE
Année : 07/2009 (30ème édition)
Nombre de pages : 216 / 192
ISBN 10 : 2757302736
ISBN 13 : 9782757302736
6 - Manuel d'anatomie et de physiologie
Auteur : Sy NGUYEN | Redha BOUROUINA | Anne-Claude ALLIN-PFISTER |
Collection : Les fondamentaux
Année : 04/2010 (5ème édition)
Nombre de pages : 421
ISBN 10 : 2757303406
ISBN 13 : 9782757303405
7 - Anatomie et physiologie humaines
Auteur : Elaine N.MARIEB | Katja HOEHN |
Editeur : PEARSON
Année : 06/2010
Nombre de pages : 1293
ISBN 10 : 2761337476
ISBN 13 : 9782761337472
Sondage à propos des "meilleurs" livres d' Anat / Physio correspondant aux étudiants en soins infirmiers avec les critères suivants:
- Complet et au programme des IFSI
- Clair, précis (Textes & illustrations)
- Correspondant aux cours des ESI et non des étudiants en médecine
Voici la liste des livres "principaux"
N'hésitez pas à venir compléter cette liste et apporter votre ressenti sur le livre.
Afin d'aider les étudiants comme moi qui recherche le meilleur bouquin, donnez leur une note sur 20 par exemple !
Merci à tous
1 - Ross et Wilson Anatomie et physiologie normales et pathologiques
Auteur : Anne WAUGH | Allison GRANT |
Editeur : ELSEVIER
Nombre de pages : 530
ISBN 10 : 2842998243
ISBN 13 : 9782842998240
2 - Grand atlas d'anatomie humaine
Auteur : VIGUÉ-MARTIN |
Preface : Dr Jordi RANCANO
Editeur : DÉSIRIS
Année : 08/2006
Nombre de pages : 560
ISBN 10 : 2915418055
ISBN 13 : 9782915418057
Reliure : Relié
3 - Anatomie physiologie
Auteur : Coordonné par Léon PERLEMUTER |
Collection : Nouveaux cahiers de l'infirmière 27
Année : 09/2006 (4ème édition)
Nombre de pages : 269
ISBN 10 : 2294076907
ISBN 13 : 9782294076909
4 - L'anatomie et la physiologie pour les infirmier(e)s
Auteur : Sophie DUPONT |
Nombre de pages : 302
ISBN 10 : 2294018893
ISBN 13 : 9782294018893
5 - Précis d'anatomie et de physiologie humaines 2 volumes
Auteur : Michel LACOMBE |
Année : 07/2009 (30ème édition)
Nombre de pages : 216 / 192
ISBN 10 : 2757302736
ISBN 13 : 9782757302736
6 - Manuel d'anatomie et de physiologie
Auteur : Sy NGUYEN | Redha BOUROUINA | Anne-Claude ALLIN-PFISTER |
Collection : Les fondamentaux
Année : 04/2010 (5ème édition)
Nombre de pages : 421
ISBN 10 : 2757303406
ISBN 13 : 9782757303405
7 - Anatomie et physiologie humaines
Auteur : Elaine N.MARIEB | Katja HOEHN |
Editeur : PEARSON
Année : 06/2010
Nombre de pages : 1293
ISBN 10 : 2761337476
ISBN 13 : 9782761337472
ESI 2010-2013
Re: Atlas d' anatomie & physiologie
Salut,
J'ai donc créé ce sondage afin de regrouper les livres et d'y retrouvé un résumé ainsi que l'avis des lecteurs sur ces derniers.
Quelques sujets ont déja étaient créés sur les livres mais aucuns regroupent les éditeurs / avis / ressentis.
Je m'excuse par avance auprès de la modération si le topic est de trop.
Pour en revenir au sujet, mon école n'oblige en rien et ne nous conseillera qu'a la rentrée. D'ici là j'espère avoir acquis quelques notions en bio/anat/phy car je suis très loin du programme !
Je recherche donc un livre clair et précis (textes et illustrations sur possible) mais également un bouquin qui doit être complet et correspondre à notre programme à nous et non ceux de nos collègues étudiants en médecine. Le programme à déjà l'air quelque peu compliqué, il serait un peu "embettant" d'apprendre en plus le programme des autres.
J'hésite à prendre le Ross & Wilson ou un autre. Qu'en pensez vous par rapport à mes critères ? Je devrais changer de choix ?
Dernière petite question, faut il un second livre pour la biologie ou le Ross & Wilson (ou un autre) regroupe tout ce qu'il faut savoir en Bio ?
Merci bien à tous
J'ai donc créé ce sondage afin de regrouper les livres et d'y retrouvé un résumé ainsi que l'avis des lecteurs sur ces derniers.
Quelques sujets ont déja étaient créés sur les livres mais aucuns regroupent les éditeurs / avis / ressentis.
Je m'excuse par avance auprès de la modération si le topic est de trop.
Pour en revenir au sujet, mon école n'oblige en rien et ne nous conseillera qu'a la rentrée. D'ici là j'espère avoir acquis quelques notions en bio/anat/phy car je suis très loin du programme !
Je recherche donc un livre clair et précis (textes et illustrations sur possible) mais également un bouquin qui doit être complet et correspondre à notre programme à nous et non ceux de nos collègues étudiants en médecine. Le programme à déjà l'air quelque peu compliqué, il serait un peu "embettant" d'apprendre en plus le programme des autres.
J'hésite à prendre le Ross & Wilson ou un autre. Qu'en pensez vous par rapport à mes critères ? Je devrais changer de choix ?
Dernière petite question, faut il un second livre pour la biologie ou le Ross & Wilson (ou un autre) regroupe tout ce qu'il faut savoir en Bio ?
Merci bien à tous
ESI 2010-2013
- Amandine57
- Adepte
Bonjour !
Moi je conseille vraiment le Marieb, les explications y sont très clairs et les points difficiles bénéficient de plus amples explications avec des schémas en gros plan.
Ce livre comporte également une partie biologie bien détaillée.
Il est un peu cher au départ mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Moi je conseille vraiment le Marieb, les explications y sont très clairs et les points difficiles bénéficient de plus amples explications avec des schémas en gros plan.
Ce livre comporte également une partie biologie bien détaillée.
Il est un peu cher au départ mais je ne regrette pas du tout mon achat.
Bonsoir ! Merci de ta réponse, un plus pour le Marieb avec la section Bio ! Par contre quelqu'un du forum l'a deconseillé car il était plus adapté aux étudiants en médecine, tu en penses quoi ?
Le choix est dur, chacun a un petit détail avantageux sur l'autre !
Le choix est dur, chacun a un petit détail avantageux sur l'autre !
ESI 2010-2013
Moi je déconseille "l'anatomie et la physiologie pour les infirmiers" de chez Masson, c'est vrai que les schémas sont beaux, mais le contenu n'est à mon sens pas assez complet, mais ça n'engage que moi 

IDE
Je suis du même avis que Mag ! il n'est pas assez complet.
Chez nous les formateurs se sont basé sur le NCI et le TORTORA (le gros!)
Perso, j'ai acheté le Manuel d'anatomie et physio de Derrickson et Tortora (bouquin violet) aux éditions DE BOECK. c'est le plus adapté à la formation que j'ai vu à prix correct (40euros tout de même). Bon schémas et complets, et bien expliqué.
Après tout dépend sur quoi se base votre IFSI... donc un conseil, attendez la rentrée, car moi j'avais acheté un autre bouquin qui finalement ne m'a pas servi bcp
Chez nous les formateurs se sont basé sur le NCI et le TORTORA (le gros!)
Perso, j'ai acheté le Manuel d'anatomie et physio de Derrickson et Tortora (bouquin violet) aux éditions DE BOECK. c'est le plus adapté à la formation que j'ai vu à prix correct (40euros tout de même). Bon schémas et complets, et bien expliqué.
Après tout dépend sur quoi se base votre IFSI... donc un conseil, attendez la rentrée, car moi j'avais acheté un autre bouquin qui finalement ne m'a pas servi bcp
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Salut ! Merci pour cette précision sur le livre de Masson, j'hésite entre le " 1 - Ross et Wilson Anatomie et physiologie normales et pathologiques "
" 5 - Précis d'anatomie et de physiologie humaines 2 volumes " , et celui que tu me conseilles de " Manuel d'anatomie et physio de Derrickson et Tortora "
Celui que tu proposes a le plus de pages il devrait etre plus complet et detaillé que les autres !
" 5 - Précis d'anatomie et de physiologie humaines 2 volumes " , et celui que tu me conseilles de " Manuel d'anatomie et physio de Derrickson et Tortora "
Celui que tu proposes a le plus de pages il devrait etre plus complet et detaillé que les autres !
ESI 2010-2013
- choubidou78
- Habitué
Personnellement j'ai le Marieb, c'est sûr vu le prix c'est un vrai investissement... Mais malgré ce que disent ceux qui ne l'ont pas (jaloux de na pas avoir pu l'acheter?^^), il est très clair: il y a de bon(ne)s schémas/images explicatif(ve)s, les explications sont assez simples pour être compréhensibles, et il reste malgré tout le livre d'anat' le plus complet (dixit les formateurs de mon ifsi et plusieurs intervenants extérieurs qui nous ont fait cours).
Très pratique pour faire des recherches personnelles pour completer (ou mieux comprendre) les cours et pour faire les TD d'anat' !
Très pratique pour faire des recherches personnelles pour completer (ou mieux comprendre) les cours et pour faire les TD d'anat' !

* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !