visite médicale-nystamus de fixation-urgent svp

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
amel61

visite médicale-nystamus de fixation-urgent svp

Message par amel61 »

je souhaiterais devenir infirmière. Je passe en terminale S, et souhaiterais savoir si le fait d'avoir un nystagmus de fixation avec 5/10e en vision corrigée peut être un frein lors de la visite médicale. Comment se passe exactement cette visite? Certains d entre vous ont ils eu accés aux école de l'Aigle (61) et Falaise (14) ? Comment cela se passe t il exactement pour les concours, je suis timite et réservée mais trés motivée pour réussir dans cette profession qui me tiens particulièrement à coeur .
Merci pour vos réponses.
ESI 2011/2014 à Alençon !
mag83
Accro
Accro

Re: visite médicale-nystamus de fixation-urgent svp

Message par mag83 »

Bonjour,
je vais faire le lien avec mon expérience personnelle.
J'ai une maladie auto-immune potentiellement invalidante et avant de passer le concours (dont la préparation demande quand même beaucoup de travail) et pour ne pas être trés déçue par un refus le jour de la visite médicale d'entrée à l'IFSI, je suis allée voir un médecin agréé par la DDASS.
Il devra de toute façon te délivrer une attestation avant l'entrée à l'école.
Je lui ai exposé ma situation, mon dossier médical, radio, scanners ... il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je fasse infirmière et qu'il me donnerait mon attestation.
Donc conseil, avant de te lancer, va faire une petite visite chez un médecin agréé, il pourra te donner un avis fiable.
Bon courage :clin:
IDE
Répondre