TFE : non acceptation des soins par conviction perso

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

TFE : non acceptation des soins par conviction perso

Message par kmi88000 »

Bonjour à toutes et à tous

Voici la question de départ de mon TFE : " En quoi les convictions personnelles d'un patient peuvent-elles influencer son acceptation des soins?"

J'ai trouvé pas mal d'infos sur les convictions religieuses qui aboutissent à un refus de soins mais ma formatrice référente me dit que c'est trop axé sur la religion et qu'il existe des convictions culturelles et ethniques... (je ne trouve pas d'infos !)

Pourriez vous me dire se que vous évoque ma question de départ et me donner quelques pistes ?

Merci d'avance à tous !!!!!!
ESI à Epinal !

Que du bonheur !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur la non acceptation des soins par conviction pers

Message par augusta »

Les convictions personnelles peuvent avoir comme base:
- la religion.
- la culture.
- l'appartenance à un groupe ethnique (mais ça rejoint la culture).
- la connaissance du milieu médical, et donc des soins...et là on peut tous être concernés. J'ai un exemple concret à te donner, mais en mp si cela t'intéresse.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nakado

Re: TFE : non acceptation des soins par conviction perso

Message par nakado »

bonjour,j ai vu ton post et je fais un sujet un peu comme le tien je voudrai stp avoir un peu d'aide par exemple les livres que t'as lu ou autre et aussi des renseignement sur ton travail,cela m'aidera beaucoup.Merci d'avance
Répondre