carte grise en frais pro ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

carte grise en frais pro ?

Message par infirmierececile »

en voilà une bonne question hein...je dois faire immatriculé ma titine que je viens d'acheter d'occasion, mais est-ce que les frais (200 eurso de carte grise) je les regle sur mes frais pro :?:
♥axel, kyliann et leelou♥
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Re: carte grise en frais pro ?

Message par charlottine53 »

je dirais que oui :(
infirmierececile
Forcené
Forcené

charlottine53 a écrit :je dirais que oui :(
merci charlottine...donc je "prend" cette somme sur les 50% que je met de coté sur mon compte pro c'est bien çà ?(et oui toujours des question C*** cécile..:lol: )
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

es-tu au forfait kilométrique ou aux frais réels ?
si tu en es frais réels tu n'as même pas de question à te poser, toutes tes dépenses voitures sont cumulées, y compris ta CG , payées par le compte pro dans le poste "frais de véhicule" (donc pris sur tes fameux 50%)

Si tu es au forfait, comme son nom l'indique tu déduiras de ton CA un montant forfaitaire calculé selon la cylindrée de ta voiture et le nombre de km pro effectués, et les autres dépenses liées à la voiture (essence, pneus, CG etc) SI PAYES PAR LE COMPTE PRO seront déduits du poste "frais personnels" (et non "frais de véhicule" donc pris sur tes 50% de coté), ou bien seront payées directement par ton compte perso

:clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :es-tu au forfait kilométrique ou aux frais réels ?
si tu en es frais réels tu n'as même pas de question à te poser, toutes tes dépenses voitures sont cumulées, y compris ta CG , payées par le compte pro dans le poste "frais de véhicule" (donc pris sur tes fameux 50%)

Si tu es au forfait, comme son nom l'indique tu déduiras de ton CA un montant forfaitaire calculé selon la cylindrée de ta voiture et le nombre de km pro effectués, et les autres dépenses liées à la voiture (essence, pneus, CG etc) SI PAYES PAR LE COMPTE PRO seront déduits du poste "frais personnels" (et non "frais de véhicule" donc pris sur tes 50% de coté), ou bien seront payées directement par ton compte perso

merci...au plus simple = frais reels :clin:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

infirmierececile a écrit :
Vanice a écrit :es-tu au forfait kilométrique ou aux frais réels ?

tout dépend combien de kilometre [*]u fais par jour moi j'ai choisit le forfait :clin:

merci...au plus simple = frais reels :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

ben ecoutes en moyenne ici c'est 200km par jour, donc je pense que c'est meiux en frais reel (enfin c'est ce que font les collegues :clin: )
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

c'est un calcul à faire, si la voiture est récente il vaut souvent mieux marcher au forfait.
exemple : 200km/ j pour environ 15j par mois, et soyons large, pour 12 mois de l'année.
sur une voiture "moyenne" de 5cv, tu ferais 36000km/ an soit un forfait de 12350€ à déduire.

penses-tu faire autant de frais en réel avec ta voiture ?
Comme je disais, pour une voiture récente qui n'a pas trop de réparations à faire, tu n'auras jamais 12000€ de frais dans l'année.
Par contre si ta voiture est vieille, que tu dois refaire la carrosserie, changer les freins, les amortisseurs, qu'elle consomme l'essence comme un russe la vodka.. alors peut-être que tu atteindras (et encore ca m'étonnerait) 12000€ et que les frais réels seront plus intéressants... sans oublier que toutes ces réparations faites cette année et qui ont couté autant ne seront vraisemblablement plus à faire l'année prochaine, donc pas intéressant du tout en frais reels :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :c'est un calcul à faire, si la voiture est récente il vaut souvent mieux marcher au forfait.
exemple : 200km/ j pour environ 15j par mois, et soyons large, pour 12 mois de l'année.
sur une voiture "moyenne" de 5cv, tu ferais 36000km/ an soit un forfait de 12350€ à déduire.

penses-tu faire autant de frais en réel avec ta voiture ?
Comme je disais, pour une voiture récente qui n'a pas trop de réparations à faire, tu n'auras jamais 12000€ de frais dans l'année.
Par contre si ta voiture est vieille, que tu dois refaire la carrosserie, changer les freins, les amortisseurs, qu'elle consomme l'essence comme un russe la vodka.. alors peut-être que tu atteindras (et encore ca m'étonnerait) 12000€ et que les frais réels seront plus intéressants... sans oublier que toutes ces réparations faites cette année et qui ont couté autant ne seront vraisemblablement plus à faire l'année prochaine, donc pas intéressant du tout en frais reels :clin:
euh au prix déjà du plein (40 euros tous les 2/3 jours) + l'usure des pneus (sans compter qu'ici l'hiver il neige il me faut des pneus neige) + ma carte grise de 200 euros pour cette année lol + les km....ma voiture a 10 ans donc plus de risque d'avoir des soucis dessus..enfin bref il me semble quand même que c'est meiux en frais reel.
aux impots il conseille si + de 10000 euros de frais /an il vaut mieux choisir frais reels :!: :?: :!:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

c'est bien que je dis : c'est un calcul à faire :clin:

personnellement si j'avais une voiture qui me fasse plus de 10000€ de frais par an, j'en changerais immédiatement ! :lol:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

parfait vanice ppur ses explications qui confirme mon choix :clin:
Sufentanil

Message par Sufentanil »

Bonjour tout le monde

J'espere intervenir dans le bon topic.
Voila, je me presente, Sufentanil, debut d'activité en liberal prevu pour 1er oct 2010.
Actuellement je suis toujours fonctionnaire titulaire sur paris. Tout s'est fait dans les temps sauf que je n'ai pas pour le moment de vehicule de fontion.
Je me demandais si en tant que liberal, je pouvais souscrire un credit pour le vehicule dès le debut d'activité ou si je dois attendre comme j'ai cru le lire, 2 bilans annuels ( chose qui serait embetant).
Comment avez vous fait? Eclairez moi svp!! ^^
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

si tu as bien lu tu peux choisir frais réels ou forfait...
le crédit pour acheter une voiture fait donc soit partie de tes frais réels soit est compris dans le forfait.
tu achetes ta voiture qd tu veux, tu n'as pas besoin de produire 2 bilans (sauf demande particulière de ta banque) par contre tu auras sans doute besoin d'un numéro de siret
Répondre