TFE : information patient & hospitalisation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
vivi71
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2008 21:24

TFE : information patient & hospitalisation

Message par vivi71 »

Bonjour,
je passe en troisième année, et je travaille donc ma question de départ pour mon TFE . Je suis intéressée de le faire sur l'information donnée au patient au cours de l'hospitalisation. plus particulièrement en cas d'une information insuffisante les conséquences que cela peut provoquer chez le patient en terme d'anxiété, et comment cela peut se manifester la nuit.
Ma question de départ serait: En quoi l'information donnée au cours de l'hospitalisation et le contexte de nuit peuvent-ils influer sur le vécu du patient?
J'aimerais savoir ce que vous en penser. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 02 août 2010 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
sassie38
Insatiable
Insatiable
Messages : 412
Inscription : 20 mars 2007 18:14

Re: TFE : information patient & hospitalisation

Message par sassie38 »

Bonjour,

Ce sujet est interessant, il est assez classique mais l'originalité ici c'est que tu veux parlé de la nuit, donc je trouve que c'est bien.

Par contre je trouve que ta problématique n'est pas clairement exprimée désolée: est-ce-que tu veux dire que le fait de ne pas avoir assez d'informations rend les patiens anxieux la nuit ? Et je pense que tu devrais être plus précise car si non tu vas te perdre= anxieux quand : Avant une chirugie ? Avant un examen ?
Tu voies ?

Dans ta question il faut que tu mettes le mot anxiété car celà sera un concept interessant à développer.

Bon courage. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé