Brancardier en attendant le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kujikiri

Brancardier en attendant le concours?

Message par Kujikiri »

Bonjour tout le monde!
En attendant de repasser le concours, j'aimerai me trouver une place de brancardier (puisqu'on me reproche de n'avoir aucune expérience paramédicale entre autre...).

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait ce job a un moment ou un autre?

Est ce que le PSC1 suffit pour postuler?

Et surtout est ce que ça vous a aidé au moment du concours?

Bon été à tous!
A3821D
Accro
Accro

Re: Brancardier en attendant le concours?

Message par A3821D »

bonjour
bracardier oui, ambulancier non il faut le DEA
il vaut mieux postuler dans un CHU.tu peux aussi etre coursier : tu transportes les labos mais pas de contacts avec les patients
brancardier c'est tout de meme un peu chiant, tu pousses un lit 7h par jour. l'avantage, c'est que tu "visites" pleins de services et qu'ensuite tu connais l'hopital par coeur
pourquoi ne postules pas plutot comme ASH ou auxiliaire de vie ? tu ne peux pas etre AS sans diplome (enfin legalement, car dans la pratique...) mais des maisons de retraite embauchent comme "garde malade" "aide aide-soignante". en gros tu es AS sans diplome, moins payé, plus exploité, mais tu en retires pas mal d'experiences
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Kujikiri

Message par Kujikiri »

merci pour ta réponse. :D
Je prends bonne note de ta réflexion sur les auxiliaires de vie... il y a plusieurs maisons de retraites pas loin de chez moi...
Soso33BDX

Message par Soso33BDX »

Coucou,

Perso je suis en reconversion et je pense aussi à trouver un taff d'ASH ou auxiliare de vie histoire de me faire ma petite expérience!
Je ne connais absolument pas cet univers (je suis assistante commerciale) et n'ai pas de formation sanitaire et sociale, mais j'ai écrit à plusieurs services RH d'hôpitaux dans ma ville en leur expliquant mon projet professionnel et mon envie de connaître le milieu hospitalier. C'était il y a deux jours et ce matin j'ai eu un mail d'une polyclinique me donnant un rdv la semaine prochaine pour me rencontrer et voir ce qu'ils peuvent me proposer!
Je pense que le jour du concours ça peut être un vrai plus pour montrer ta motivation pour le métier d'IDE! :clin:
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
Répondre