passer le concour a 30 ans?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
passer le concour a 30 ans?
bonjour
agent de nettoyage depuis dix ans,je me demandais si je n etais pas trop "vieux"
pour passer le concour d infirmier a mon age(30 ans)?
connaissez vous des personnes dans mon cas? merci pour vos reponses.
agent de nettoyage depuis dix ans,je me demandais si je n etais pas trop "vieux"
pour passer le concour d infirmier a mon age(30 ans)?
connaissez vous des personnes dans mon cas? merci pour vos reponses.
Re: passer le concour a 30 ans?
Bonjour Alain
Oh non loin de là, tu n'es pas du tout "trop vieux" pour passer le concours d'infirmier. Si c'est quelque chose qui te tiens a coeur, vas y, fonces!!!
Moi pour ma part je viens d'avoir 30 ans(aujourd'hui) et je fais ma rentrée en septembre a l'ifsi croix rouge de Rezé.
Voilà si cela peut te rassurer...
Oh non loin de là, tu n'es pas du tout "trop vieux" pour passer le concours d'infirmier. Si c'est quelque chose qui te tiens a coeur, vas y, fonces!!!
Moi pour ma part je viens d'avoir 30 ans(aujourd'hui) et je fais ma rentrée en septembre a l'ifsi croix rouge de Rezé.
Voilà si cela peut te rassurer...
- viperus
- Accro
J'ai fait ma rentrée en IFSI à 34ans... donc : no soucy !! 

Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 14:49, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Dans ma promo, il yavait une fille de 47 ans, qui était serveuse avant de rentrer à l'IFSI! Aujourd'hui, elle est cadre de santé!
-
- Nessie
- Insatiable
37 bientôt 38 (ancienne standarditse) : je vais entamer la 3ème année, ET je suis pas la plus agée de ma promo! (42)
IDE nephorologie SI
dans ma promo une femme de 44 ans et une autre de 42 ans.
et pleins de femmes de 35 ans !!
es tu trop vieille ? bah non, non trente !! c'est super jeune !!
fonce !!!
et pleins de femmes de 35 ans !!
es tu trop vieille ? bah non, non trente !! c'est super jeune !!
fonce !!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
33 ans et je rentre en septembre,
donc, comme dit poiloden ...
FONCE !!!
donc, comme dit poiloden ...
FONCE !!!
Allez, zou ! 3ème année !!
J'ai 32 ans et je viens d'être diplomée.
Reprendre les études à la trentaine c'est super. Une fois lancé, les trois années passent relativement vite.
Alors si tu es motivé, fonce!
Reprendre les études à la trentaine c'est super. Une fois lancé, les trois années passent relativement vite.
Alors si tu es motivé, fonce!
et je rajoutte que ton âge est un bénéfice, car plus de maturité et d'expérience !!!!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
-
- Insatiable
concours passé a 33 ans pour moi , etudes arrêtées tres tot ( 1ere annee de BEP) , validation des acquis , et 4 concours reussis sur4!!
comme dit plus haut , l age est souvent un bon allié...on sait d ou on vient et vers ou on veut aller!!

comme dit plus haut , l age est souvent un bon allié...on sait d ou on vient et vers ou on veut aller!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Il y a pas d'âge pour passer le concours.
Si c'est mûrement réflechis que c'est ce que vous souhaitais faire .. foncer !!
Puis il y a d'autres personnes plus âgées dans les promos et qui réussissent tout aussi bien voir même mieux que les plus jeunes !
Si c'est mûrement réflechis que c'est ce que vous souhaitais faire .. foncer !!

Puis il y a d'autres personnes plus âgées dans les promos et qui réussissent tout aussi bien voir même mieux que les plus jeunes !
ESI 2010-2013 !
IFITS Théodore Simon
IFITS Théodore Simon
personnellement, le fait d'avoir 28 ans à l'époque où j'ai entamé la formation a été un "plus" en terme de volonté de réussir: au sortir du bac, je n'étais pas assez mûre et je n'aurais sans doute pas tenu durant ces 3 années...après, ça dépend des personnes bien sûr!
tout ça pour te dire de ne pas te soucier de l'âge, c'est franchement accessoire!
tout ça pour te dire de ne pas te soucier de l'âge, c'est franchement accessoire!