peut on m'obliger ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
peut on m'obliger ??
bonsoir
voila je vous explique vite fais les choses
voila je travaille dans une ehpad, il y a une infirmiere par poste et le week end on travaille en coupé
et depuis peu la direction nous demande d'aller distribuer le traitement a une personne à son domicile apres notre travail !!!
cette personne est prise en charge par les osins a domicile mais le dimanche si l IDE coordinatrice nous telepnone on doit y aller
nous avons une ordonnance sur notre paillasse et hop apres notre poste on doit aller chez cette personne que l'on ne connait meme pas !!
bon le soucis c que moi apres le boulot ben j'ai parfois tres envie de rentré chez moi retrouver mon mari et mes enfants (surtout que les week end sont epuisants !!) et parfois c mon mari qui vient me recherhcer !! alors je fais quoi j'emmene toute ma famille chez ce monsieur????!!!
donc j'aimeraisavoir si j'avais le droit de refuser, et qu'il s'arrange pour trouver une autre solution
merci
voila je vous explique vite fais les choses
voila je travaille dans une ehpad, il y a une infirmiere par poste et le week end on travaille en coupé
et depuis peu la direction nous demande d'aller distribuer le traitement a une personne à son domicile apres notre travail !!!
cette personne est prise en charge par les osins a domicile mais le dimanche si l IDE coordinatrice nous telepnone on doit y aller
nous avons une ordonnance sur notre paillasse et hop apres notre poste on doit aller chez cette personne que l'on ne connait meme pas !!
bon le soucis c que moi apres le boulot ben j'ai parfois tres envie de rentré chez moi retrouver mon mari et mes enfants (surtout que les week end sont epuisants !!) et parfois c mon mari qui vient me recherhcer !! alors je fais quoi j'emmene toute ma famille chez ce monsieur????!!!
donc j'aimeraisavoir si j'avais le droit de refuser, et qu'il s'arrange pour trouver une autre solution
merci
- SUD Montperrin
- VIP
Re: peut on m'obliger ??
ben je demande c 'est pour avoir une reponse clair
car la direction nous a dit que l'on était obligé, mais bon je fais partie de l'ehpad je n'ai rien a voir avec les osins a domicile donc je ne vos pas pourquoi je serai obligé !!!
et daéns ce cas comment le faire comprendre a la direction ???
car la direction nous a dit que l'on était obligé, mais bon je fais partie de l'ehpad je n'ai rien a voir avec les osins a domicile donc je ne vos pas pourquoi je serai obligé !!!
et daéns ce cas comment le faire comprendre a la direction ???

De mieux en mieux!!!
Vous faites comment si il vous arrive un accident de trajet? ça m'étonnerait que ça passe en accident du travail...
vous faites quoi si il vous arrive un pépin avec ce patient??? ( réaction allergique sévère par ex???)
Vous risquez votre carrière là...
Vous faites quoi si ce patient ou sa famille vous accuse de vol??? ( parce que figurez vous que ça se voit ce genre de truc et ce n'est pas rare...)
REFUSEZ d'aller chez ce monsieur qui n'est pas résident à l'EHPAD.
Mais enfin, à quoi pensez vous???
Dites à votre direction que vous refusez et que vous allez informer l'inspection du travail de leur demande. En général, ça calme.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Régulier
je passe par là.... donc je reponds: non, biensûr que non! enfin, moi c'est mon simple avis!! s'il arrive quelque chose sur la route?? je ne pense pas que c'est le trajet boulot-maison? y a t'il un contrat, ou quelque chose de ce genre? un petit plus sur la paye??
moi, je serais toi, je dirais non tout de suite, sauf si tu es assuré jusqu'à chez lui, si c'est pendant ton temps de travail, et si y'a une piece pour l'essence!
voilà, ok, je suis comme ça, mais notre travail, c'est notre travail, ce n'est pas du bénévolat!
voilà, je t'ai donné mon avis..
bonne soirée, en esperant que cette histoire s'arrange au plus vite, et bonne continuation!à bientôt!
moi, je serais toi, je dirais non tout de suite, sauf si tu es assuré jusqu'à chez lui, si c'est pendant ton temps de travail, et si y'a une piece pour l'essence!
voilà, ok, je suis comme ça, mais notre travail, c'est notre travail, ce n'est pas du bénévolat!
voilà, je t'ai donné mon avis..
bonne soirée, en esperant que cette histoire s'arrange au plus vite, et bonne continuation!à bientôt!
-
- VIP
Hallucinant cette demande/ordre!
D'autant que c'est dangereux,et que les we(une seule IDE en général)c'est pas de la tarte en EHPAD!!!
Alors NON,NON,et NOOOOOOOON,n'accepte surtout pas!!
D'autant que c'est dangereux,et que les we(une seule IDE en général)c'est pas de la tarte en EHPAD!!!
Alors NON,NON,et NOOOOOOOON,n'accepte surtout pas!!

Si la direction vous dit que vous êtes obligée de coucher pour changer d'échelon, vous les croyez, ou vous vous renseignez de savoir si ils ont raison???laurieide a écrit :ben je demande c 'est pour avoir une reponse clair
car la direction nous a dit que l'on était obligé
Il n'y a rien à faire comprendre à la direction. Sauf peut-être leur dire que vous allez vous renseigner auprès de l'inspection du travail. Vous viendrez après nous raconter quelle tête aura fait votre directrice ou votre directeur pour qu'on se marre un peu.et daéns ce cas comment le faire comprendre a la direction ???
Je précise que vous pouvez appeler l'inspection du travail de manière anonyme...ou pas.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Régulier
je crois que c'est clair comme de l'eau!!lol
maintenant il te faut juste du courage pour annoncer ça a ton(ta) patron(ne)...tu nous racontera!
maintenant il te faut juste du courage pour annoncer ça a ton(ta) patron(ne)...tu nous racontera!
ah ben merci je vois que nous sommes sur la meme longeur d'onde !!!
car je rentre de vacances je reprens le travail lundi et je suis de week end apres
donc j'ai pris contact avec ma collegue qui m a annoncé cela
j'ai donc eu la meme reaction que vous mais apparemment elle ne trouvais pas ca choquant car elle le fait !!!!!
donc je voulais avoir d'autre avis pour savoir si ma réction etait légitime
du coup lundi je vais voir le pbl
oui vous avez raisn je vais parler d'inspection du travail
car je rentre de vacances je reprens le travail lundi et je suis de week end apres
donc j'ai pris contact avec ma collegue qui m a annoncé cela
j'ai donc eu la meme reaction que vous mais apparemment elle ne trouvais pas ca choquant car elle le fait !!!!!
donc je voulais avoir d'autre avis pour savoir si ma réction etait légitime
du coup lundi je vais voir le pbl
oui vous avez raisn je vais parler d'inspection du travail
Si la direction vous dit que vous êtes obligée de coucher pour changer d'échelon, vous les croyez, ou vous vous renseignez de savoir si ils ont raison???sagéline a écrit :laurieide a écrit :ben je demande c 'est pour avoir une reponse clair
car la direction nous a dit que l'on était obligé
euh faut pas abuser quand meme, je pose une simple question ne tombons pas dans les clichés !!!
je demande cela car c une petite structure privée qui se dit familiale avec du personnel qui est la depuis des années et que tous leur parait normal !!!!
nous sommes deux IDE a vouloir changer tout cela justement !!!!
la preuve j'ai une collegue pour elle c normal
pareil si la nuit il y a un soucis les AS avait l'habitude de lui telephoner en pleine nuit moi j'ai dit hors de questions !!!!!!!!!!
mirabelle8852 a écrit :je crois que c'est clair comme de l'eau!!lol
t inquiete le courage j'en ai !!!
ca sera pas la premiere fois que je j'interviens pour les problemes !!
- la première fois car ils m'ont sucré des vacances !!! je leur ai fait revoir leur convention...
- pareil il n'avait pas augmenté mon ancienneté, donc j'ai du aller raler
- et la je suis en guerre car il 'mont mis en arret maladie sans solde !!!!!!! donc j'ai pas eu toute la paie !!!!!!!
Bonsoir,
Tu as la réponse à ta question et je rejoins l'avis de tout le monde devant cette aberration et en particulier celui de Sageline qui aborde entre autres le PB de la responsabilité ; celle qui peut nous amener devant les tribunaux.
Tant que les IDE (et tout le monde bien sûr) ne connaîtront pas leurs droits, leur décret d'actes/compétences, les bases élémentaires de nos règles professionnelles, qu'ils/elles ne s'intéresseront pas à leur contrat de travail/convention collective, règles statutaires...etc, "on" et n'importe qui leur feront gober n'importe quoi.
Il ne s'agit pas de les apprendre par coeur bien sûr...
Depuis quand cette pratique a t'elle lieu et qu'en pense ta contre- équipe et/ou remplaçant(e)s ? L'EHPAD et l'établissement de soins à domicile sont des structures privées ou publiques ?
Tu as la réponse à ta question et je rejoins l'avis de tout le monde devant cette aberration et en particulier celui de Sageline qui aborde entre autres le PB de la responsabilité ; celle qui peut nous amener devant les tribunaux.
Tant que les IDE (et tout le monde bien sûr) ne connaîtront pas leurs droits, leur décret d'actes/compétences, les bases élémentaires de nos règles professionnelles, qu'ils/elles ne s'intéresseront pas à leur contrat de travail/convention collective, règles statutaires...etc, "on" et n'importe qui leur feront gober n'importe quoi.
Depuis quand cette pratique a t'elle lieu et qu'en pense ta contre- équipe et/ou remplaçant(e)s ? L'EHPAD et l'établissement de soins à domicile sont des structures privées ou publiques ?
-
- Régulier
c'est une sacré ehpad!! sauves-toi de là!!
mirabelle8852 a écrit :c'est une sacré ehpad!! sauves-toi de là!!
c prévu !!!
j'en ai marre de leur fonctionnement !!!
si tout se passe bien pour moi il ne me reste que peux de tps a tenir !!!!
merci
en postant je savais les reponse que j'allais avoir mais je voualis avoir des personne qui confirmais ma penséemoutarde a écrit :Bonsoir,
c'est chose faite !!!
alors je suis dans le privée et le soins a domicile aussi
ben cette pratique est nouvelle car avant que je parte en vacances on ne m'a jamais demander de fzaire ca !!!!!!!
surtout que l'on a aucun contact avec ce service !!!! je comprend vraiment pas ce qui se passe!!
ben apparemment j'ai 2IDE qui sont ok pour le faire
et nous sommes deux a etre completement contre !!!