Equivalence en Anglais

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Equivalence en Anglais

Message par Lilie3191 »

Bonjour!

Je me pose une petite question. Peut-être que vous pourrez me renseigner!
J'ai une licence LEA anglais espagnol, et un bachelor of english passé à Cambridge, après une année scolarisée là-bas.
Je me demandais du coup s'il y avait possibilité d'avoir une équivalence, ou si je suis obligée quand même de suivre les cours d'anglais "de base" (il me faut évidemment apprendre l'anglais technique du métier).
Est-ce que par hasard ma licence me permet de valider automatiquement une partie de l'UE d'anglais??

Merci pour les infos :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Equivalence en Anglais

Message par stephyugh »

Je pense que oui! c'est quand même le but de la réforme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps, la validation de l'UE n'est pas compliqué... puisque la présence suffit pour valider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craesi

Message par craesi »

hé bien moi, j'ai une jolie maîtrise LEA, donc un diplôme universitaire.
la direction a refusé de valider quoi que ce soit, arguant que c'était la porte ouverte à de trop nombreuses demandes dans ce sens.
:(
alors que bon, un diplôme, c'est un diplôme, à quoi bon universitariser les études en soins infirmiers si c'est pour ne pas reconnaître un diplôme Bac +4 en langues étrangères.
j'ai dû (difficilement) me faire une raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Ste Marguerite, Marseille
Promo 2009-2012
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Bon en même temps, si vous avez une licence ou plus dans ce domaine, vous serez pas surpassé par la charge de boulot que cette matière engendre, à part le vocabulaire....

Welsh :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait du nouveau sur ce point-ci depuis l'année dernière.
J'ai déjà deux licences et j'ai validé tous les ECTS d'anglais déjà deux fois, donc c'est sur j'éviterais bien de le faire une troisième fois.
Du nouveau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
erika789

Message par erika789 »

je ne sais pas si vous pouvais faire une équivalence. peut etre pour le semestre 1 et 2. je viens de finir ma deuxième année et ce qu'on nous demande c'est essentiellement du voc médical. je ne sais pas si vous en connaissez grace à vos études antérieures. il savoir qu'on nous demande de rédiger un abstract en anglais de notreTFE pour le semestre 6 et ca me parait difficile de faire une équivalence avec d'autres diplomes universitaire car dans ce cas le TFE serait rendu incomplet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

La réponse est désormais dispo. là: (en date du 20 Juillet 2011)
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011 ... _33484.pdf
Les étudiants ayant intégré un IFSI après avoir réussi les épreuves de sélection et titulaires d’un titre universitaire peuvent, au regard de leur cursus antérieur, être dispensés de tout ou partie d’une unité d’enseignement (UE) après avis de la CAC.
A mon humble avis Lilie3191 tu pourrais demander à la CAC une validation des UE d'anglais pour les 3 années :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé