du benevolat AS sans le diplome

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

melimix

du benevolat AS sans le diplome

Message par melimix »

Afin de bien cerner la profession je voulais faire une EMT avant mon concours d'AS. Malheureusement je n'ai pas le droit. Cependant il semble envisageable de me proposer dans un établissement (je pense en particulier à une maison de retraite) comme benevole. Quelqu'un a t-il choisi de faire cette expérience avant de se presenter au concours? et si oui quel est le type d'établissement que vous me conseillez ? je ne veux pas attendre le concours pour le faire car je pense que si cela me conforte encore + je serais aussi plus confiante face au jury. Voilà merci encore de m'avoir lu et de vos réponses.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: du benevolat AS sans le diplome

Message par titounette30 »

j ai jamais vu de benevole en maison de retraite..
a la rigueur , trouver une convention pour etre "observatrice" me semble plus judicieux.
d autres avis?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Pareil, jamais vu de bénévole. Je pense pas que cela doit exister, du moins en pratiquant le métier d'AS.
Après, tu peux toujours proposer tes services en tant qu'ASH, tu seras payé et tu pourras voir en même temps le boulot d'une AS.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Pourquoi ton EMT est impossible?
melimix

Message par melimix »

vous avez raison mes tentatives pour le benevolat restent sans réponse . A priori ils ont dejà du mal à accepter les EMT alors moi je crois que je peux rever...
une EMT n'est pas envisageable pour moi à ce jour puisque je suis en arret maladie donc pour la sécu c pas bon. même si je suis en capacité à en faire une mais bon... la loi c'est la loi :(

Merci quand meme pour vos réponses...
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

T'es en arret maladie ? et tu veux travailler en tant qu'AS, y'a un soucis là. Si tu es en arret maladie c'est que tu n'es pas en état de travailler. Enfin je comprend pas tout.
melimix

Message par melimix »

oui en arret maladie mais je ne le serrais pas éternellement!!!!!! YA une vie apres un arret maladie! et il prend fin tres bientôt d'ailleurs lol donc il est normal que je cherche à approfondir mes connaissances sur la profession que je veux faire et donc explique cette volonté de stage, de benevolat plus exactement. Voilà la petite expliquation lol
Répondre