Besoin des conseils avisés des IDE de Bordeaux etd'ailleurs!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Soso33BDX

Besoin des conseils avisés des IDE de Bordeaux etd'ailleurs!

Message par Soso33BDX »

Bonjour à toutes! :D
Voilà j'ai besoin de vos conseils car j'ai un choix à faire!

Je quitte mon CDI d'assistante commerciale dans un mois pour bosser en tant qu'ASH cette année en attendant de passer le concours IDE en mars 2011 et d'entrer à l'IFSI (je touche du bois). Cela me permettra d'avoir une première expérience, un premier ressenti du secteur hospitalier.

J'ai passé 2 entretiens qui se sont révélés très positifs, un à Bergonié, l'autre à la Polyclinique de Bordeaux Nord.

Je dois maintenant faire un choix, sachant qu'à Bergonié les ASH font partie intégrante de l'équipe soignante (dixit les personnes qui m'ont reçue) et donc je m'imagine avoir plus de contact avec les AS et IDE. Le point négatif c'est que cet établissement ne traite que les cancers.
De l'autre côté à Bordeaux Nord les ASH sont embauchées par une société à part qui gère l'hôtellerie et la restauration, donc moins liées au personnel soignant (même si la RH m'a dit que ça avait bien changé depuis 2 ans). En revanche le plus c'est que je vais pouvoir travailler dans une multitude de services différents!!

Donc ma question est simple, mieux vaut-il privilégier la possibilité de voir plus de choses ou la proximité avec l'équipe soignante étant donné mon projet professionnel??

J'attends vos avis et merci d'avance pour votre aide!
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin des conseils avisés des IDE de Bordeaux etd'aille

Message par augusta »

Sans hésiter le plus adapté pour toi est la proximité avec l'équipe soignante!!!!
même si cet établissement ne prend en charge que des personnes atteintes de cancer, cela sera riche pour toi: le relationnel y est très fort.

J'ai fait un stage en clinique où le ménage et les repas étaient sous-traités, nous n'avions AUCUN contac avec le personnel.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Soso33BDX

Message par Soso33BDX »

Merci!

Personne d'autres?!!
En route pour le concours IDE en mars 2011 :)
karinep2

Message par karinep2 »

Bonjour,

je te conseille également la proximité de l'équipe car même si à Bordeaux Nord tu vois différent services tu n'apprendras quasiment rien si tu n'as pas de proximité avec les équipes!

Bonne continuation.
Répondre