HELP Allocation d'étude finit/choix de mon prochain service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
HELP Allocation d'étude finit/choix de mon prochain service
Bonjour a tous
tout d'abord, voici la situation professionnelle :
je suis IDE depuis novembre 2009 (pas encore un an)
j'ai travaillé 1mois et demi au Urgences péd
de mon hôpital, puis 9mois en néphrologie.
Pendant ces 10mois, je n'ai pas pu choisir le service qui me plaisait
car j'était en contrat av mon hôpital ( 1année d'étude financée = 1 an d'exercice ds leur hôpital et donc le service de leur choix...)
Aujourd'hui mon 1er anniversaire va bientôt sonner...
J'ai un Cdd de 6mois qui va s'achever, que vont ils me proposer, c'est une bonne question.
Je suis sur un poste fixe en néphro.
Mais (et voilà le problème) je souhaite plus que tout retourner en pédiatrie...
Mes questions :
- Comment et a quel moment je peux me présenter a la DRH pour leur proposer ceci Soit j'ai le service que je veux, Soit je pars ...Est ce que je peux faire ça ?
- Pensez vous que je dois prendre RDV ou écrire un courrier ?
- Je demande conseil a mon syndicat ?
- si je refuse le service qu'il me propose, est ce une démission ou je vais être en chomage ? c'est en qu'elle que sorte que le contrat qu'il me propose ne me plait pas et donc je ne renouvelle pas...?
- Est ce que je peux choisir le temps demon prochain contrat ?
je suis complètement novice dans le monde du travail (j'ai 22ans ) et donc un peu perdu...
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Marion
tout d'abord, voici la situation professionnelle :
je suis IDE depuis novembre 2009 (pas encore un an)
j'ai travaillé 1mois et demi au Urgences péd

Pendant ces 10mois, je n'ai pas pu choisir le service qui me plaisait

Aujourd'hui mon 1er anniversaire va bientôt sonner...
J'ai un Cdd de 6mois qui va s'achever, que vont ils me proposer, c'est une bonne question.
Je suis sur un poste fixe en néphro.
Mais (et voilà le problème) je souhaite plus que tout retourner en pédiatrie...
Mes questions :
- Comment et a quel moment je peux me présenter a la DRH pour leur proposer ceci Soit j'ai le service que je veux, Soit je pars ...Est ce que je peux faire ça ?
- Pensez vous que je dois prendre RDV ou écrire un courrier ?
- Je demande conseil a mon syndicat ?
- si je refuse le service qu'il me propose, est ce une démission ou je vais être en chomage ? c'est en qu'elle que sorte que le contrat qu'il me propose ne me plait pas et donc je ne renouvelle pas...?
- Est ce que je peux choisir le temps demon prochain contrat ?
je suis complètement novice dans le monde du travail (j'ai 22ans ) et donc un peu perdu...
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Marion

-
- Star VIP
Re: HELP Allocation d'étude finit/choix de mon prochain serv
1) Le problème principal, c'est l'offre et la demande. Si la pédiatrie est en déficit de personnel et que personne ne la demande, ça ne devrait pas être trop dur de l'obtenir.mama-ide a écrit :Mais (et voilà le problème) je souhaite plus que tout retourner en pédiatrie...
Mes questions :
Y a-t-il des postes de disponibles en pédiatrie ?
Y a-t-il des demandes pour ces postes ?
Si vous n'avez pas la réponse, une petite rencontre avec le cadre ou le cadre sup de pédiatrie devrait vous éclairer. Ça sera l'occasion de lui parler de votre candidature, et de faire connaissance.
2) Le "si j'ai pas ça je me tire" est toujours une attitude dangereuse. Mettez-vous à la place du drh. Le premier risque, c'est qu'on vous dise "tirez-vous". Ça n'est pas dramatique si le marché du travail est favorable dans votre région (encore l'offre et la demande). Pensez quand même que ça risque de vous bloquer longtemps (tant que la personne à qui vous aurez dit ça sera en poste).
Mais en fait, ça peut être une mauvaise idée même quand on vous dit oui. Par exemple, les collègues peuvent vous faire sentir que vous avez pris la place de quelqu'un qui attendait son changement de service depuis longtemps.
Il faut donc enrober le truc. Est-ce que si vous vous tirez, vous avez d'autres idées de poste ? Avez-vous prospecté ailleurs ? Si oui, vous avez un vrai argument : vous pouvez arguer que vous êtes intéressée par tel poste, mais que tel autre poste ne vous intéresse pas autant, et que vous allez réfléchir parce qu'on vous propose autre chose ailleurs.
Vous posez beaucoup de questions différentes sur ce sujet. Il serait peut-être plus simple de les répartir sur plusieurs sujets.