Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Coucou,
Voila j'ai eu mes résultat le 1er septembre et malheureusement je redouble ma premiere année. J'ai eu 47 ECTS sur 60 et j'ai du mal a accepter se redoublement surtout qu'a parament certaine personne de ma promo passe en deuxieme année avec autant de matière a rattraper que moi soit 6 matières. A parament les formateurs m'ont pas defendu a la CAC parce que je suis trop timide en stage et je trouve pas sa normal!!!
Vous trouvez sa normal???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai eu mes résultat le 1er septembre et malheureusement je redouble ma premiere année. J'ai eu 47 ECTS sur 60 et j'ai du mal a accepter se redoublement surtout qu'a parament certaine personne de ma promo passe en deuxieme année avec autant de matière a rattraper que moi soit 6 matières. A parament les formateurs m'ont pas defendu a la CAC parce que je suis trop timide en stage et je trouve pas sa normal!!!
Vous trouvez sa normal???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Camelon91 le 04 sept. 2010 12:06, modifié 1 fois.
Re: Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Je ne trouve pas ça normal d'écrire avec autant de fautes et de briguer un diplôme à bac+.
Cela dit, ce n'est pas le sujet...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dit, ce n'est pas le sujet...

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Et moi je trouve pas sa normal d'être une futur IDE aussi égoiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!

N'oublie pas que tu as un travail de fin d'études à réaliser à la fin de ton cursus et le correcteur d'orthographe n'est pas suffisant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je partage l'avis de Syhelle
.
Sinon tu sais la CAC tient compte des rapports de stage, et ça....ça me parait normal.
Il n'y a pas que la théorie, il y a aussi le positionnement en stage. Qui te dit que seule la timidité t'ait été reprochée?
Il faut toujours se méfier des "apparemment"
Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon tu sais la CAC tient compte des rapports de stage, et ça....ça me parait normal.
Il n'y a pas que la théorie, il y a aussi le positionnement en stage. Qui te dit que seule la timidité t'ait été reprochée?
Il faut toujours se méfier des "apparemment"

Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
"Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir "
D'accord avec Augusta.
J'ajouterai deux choses:
Redoubler est difficile à vivre, cependant sers toi de ton expérience pour avoir de meilleurs résultats et pour profiter de tes acquis en te concentrant sur ta position en stage.
Depuis 2007 le redoublement n'est plus soumis au conseil de discipline alors profites en, tu n'es pas virée non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir "
D'accord avec Augusta.
J'ajouterai deux choses:

syhelle a écrit :Je ne trouve pas ça normal d'écrire avec autant de fautes et de briguer un diplôme à bac+.
+1.
Comment voulez vous que la profession soit crédible avec un bac+3 et une faute tous les 3 mots, quand ce n'est pas 3 fautes par mot...
Si tout est du même jus, la timidité a bon dos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Si les personnes fassant des fautes d'orthographe étaient rejeté, 99.9% de la population auraient pas de métier ou un mauvais métier. Faut arreter de juger les personnes qu'on connait pas sur des fautes d'orthographe parce que si je fait des fautes d'orthographe en écrivant vite j'en fait aucune dans mes rapports de stage. Et c'est pas a cause de mes rapports de stage que je redouble parce qu'ils ont étaient validé et certaine personnes passe avec un mauvais rapport de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
la timidité qui semblerait il, t'as fait "redoubler" c'est possible.
si tu es trop timide, l'équipe n'a pas du te trouver assez curieuse (peut etre pas assez de questions sur les pathologies, le service, l'organisation...) et sans doute un manque de relationnel avec le patient.
oui être timide est pénalisant. et j'en sais quelque chose.je suis très timide de nature et on me l'a fait remarqué en stage et aussi mes formatrices.il faut rectifier le tir mais tu verras que plus tu avanceras dans tes stages, plus tu prendras confiance en toi pour poser des questions, prendre des initiatives.
ps : j'écris vite aussi et sans regarder mon clavier.relis toi et prend le temps d'écrire.on prend vite de mauvaises habitudes
si tu es trop timide, l'équipe n'a pas du te trouver assez curieuse (peut etre pas assez de questions sur les pathologies, le service, l'organisation...) et sans doute un manque de relationnel avec le patient.
oui être timide est pénalisant. et j'en sais quelque chose.je suis très timide de nature et on me l'a fait remarqué en stage et aussi mes formatrices.il faut rectifier le tir mais tu verras que plus tu avanceras dans tes stages, plus tu prendras confiance en toi pour poser des questions, prendre des initiatives.

ps : j'écris vite aussi et sans regarder mon clavier.relis toi et prend le temps d'écrire.on prend vite de mauvaises habitudes

- augusta
- Star VIP
L'écriture sur ce forum est la 1ERE image que tu donnes de toi, donc soigne-là....c'est tout.
Si tu écris vite et que tu fais des fautes, c'est ton problème, mais j'espère quand même que si en service tu fais un soin rapidement tu n'en fasses pas
Moi aussi j'écris vitesse TGV, et je fais peu de fautes.
Bref....je pense que tu devrais accepter la décision prise à ton sujet, même si c'est frustrant de redoubler. Tu vas pouvoir réussir haut la main...
Si tu écris vite et que tu fais des fautes, c'est ton problème, mais j'espère quand même que si en service tu fais un soin rapidement tu n'en fasses pas

Moi aussi j'écris vitesse TGV, et je fais peu de fautes.
Bref....je pense que tu devrais accepter la décision prise à ton sujet, même si c'est frustrant de redoubler. Tu vas pouvoir réussir haut la main...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Passer en seconde année avec 6 U.E à revalider, cela a tout du cadeau empoisonné.
Profite donc de l'année à venir pour reprendre confiance en toi et repartir sur des basses suffisamment solide pour la suite de ta formation.
Et une petite question: dois tu refaire les 2 stages de première année ou vas tu passer une année exclusivement centrée sur la théorie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profite donc de l'année à venir pour reprendre confiance en toi et repartir sur des basses suffisamment solide pour la suite de ta formation.
Et une petite question: dois tu refaire les 2 stages de première année ou vas tu passer une année exclusivement centrée sur la théorie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah moi j'aurrai preferer passer en deuxieme année quitte a redoubler ma deuxieme année enfin bon ten pis.
Sinon d'après les textes j'ai pas besoin de refaire mes stages parce qu'ils ont étaient validé mais passer un an sans stage c'est pas possible je vais tout perdre. Donc je vais voir avec l'IFSI si je peu les refaires ou travailler en temps que faisant fonction d'aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon d'après les textes j'ai pas besoin de refaire mes stages parce qu'ils ont étaient validé mais passer un an sans stage c'est pas possible je vais tout perdre. Donc je vais voir avec l'IFSI si je peu les refaires ou travailler en temps que faisant fonction d'aide soignanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Camelon91 le 04 sept. 2010 12:07, modifié 1 fois.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
ah mon dieu. je comprend qu''on t'as faisse redoublerCamelon91 a écrit :travailler en temps que fassant fonction d'aide soignante

Blague mise à part, bon courage. il faut savoir se remettre en question et ce n'est pas facile. Mais si tu y arrives tu ne réussiras que mieux par la suite.
Ensuite, comme le dit Vertba, cela aurait été encore plus dur de passer avec autant de rattrapages.
PS : travailler en faisant fonction d'aide soignante (donc sans le diplôme d'AS), n'est-ce pas illégal ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- choubidou78
- Habitué
Le redoublement ne se joue pas au nombre de matières à rattraper, mais au nombre d'ECTS... ce qui explique que des personnes ayant autant de rattrapage que toi aient pu passer en 2ème année. Avec seulement 47ECTS, c'est normal de redoubler, on a du te l'expliquer depuis ta toute première rentrée...
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, si on te fait des remarques la dessus ce n'est pas une question de jugement, c'est surtout que c'est pas facile de te comprendre, parfois... et pour quelqu'un qui vient revendiquer son passage en 2ème année, un texte bourré de fautes c'est sûr que ça donne pas une super image de toi... Si, comme tu le dis, tu es capable d'écrire sans faire de faute dans tes rapports, alors c'est important de t'entrainer à le faire tout le temps, et même sur des forums! (et comme d'autres l'ont dit, même en écrivant très vite on peut éviter les fautes, on ne parle pas de fautes de frappe mais de fautes d'orthographe..!)
Mais cela mis à part, bon courage pour ton redoublement...
(je trouve ça quand même bizarre que tu ne doive pas faire de stage pendant 1an... chez nous les redoublants en ont fait comme les autres. mais bon, à voir avec ton ifsi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, si on te fait des remarques la dessus ce n'est pas une question de jugement, c'est surtout que c'est pas facile de te comprendre, parfois... et pour quelqu'un qui vient revendiquer son passage en 2ème année, un texte bourré de fautes c'est sûr que ça donne pas une super image de toi... Si, comme tu le dis, tu es capable d'écrire sans faire de faute dans tes rapports, alors c'est important de t'entrainer à le faire tout le temps, et même sur des forums! (et comme d'autres l'ont dit, même en écrivant très vite on peut éviter les fautes, on ne parle pas de fautes de frappe mais de fautes d'orthographe..!)
(je trouve ça quand même bizarre que tu ne doive pas faire de stage pendant 1an... chez nous les redoublants en ont fait comme les autres. mais bon, à voir avec ton ifsi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
- histoiredevivre
- Fidèle
+1 ! 47 ects, c'est redoublement et point à la ligne, ce sont les textes. Que tes profs te "défendent" ou non, c'est redoublement.choubidou78 a écrit :Le redoublement ne se joue pas au nombre de matières à rattraper, mais au nombre d'ECTS... ce qui explique que des personnes ayant autant de rattrapage que toi aient pu passer en 2ème année. Avec seulement 47ECTS, c'est normal de redoubler, on a du te l'expliquer depuis ta toute première rentrée...
(je trouve ça quand même bizarre que tu ne doive pas faire de stage pendant 1an... chez nous les redoublants en ont fait comme les autres. mais bon, à voir avec ton ifsi!)
Et j'ajouterais que la mentalité de "c'est pas juste, eux ils passent" et "les profs m'ont même pas défendu !" ne me semble guère refléter la maturité nécessaire à la formation. Je suis peau de vache en le disant, mais franchement...
C'est peut-être juste que tu es chamboulée pour le moment, mais tu devrais faire attention à qui tu exprimes et comment ton sentiment d'injustice, d'autant que dans le cas présent, il ne semble pas y avoir d'injustice mais une application des textes. Donc pour répondre à la question de départ, oui, je trouve tout à fait normal que tu redoubles.
A toi de savoir profiter au mieux de cette nouvelle année ! Et rien ne t'empêche de travailler les cours de 2ème année en demandant leurs notes à tes anciens camarades de promo. Ce n'est pas une année de perdu, vraiment

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...