TFE : accompagnement soins palliatifs & reconnaissance Pro

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ZyK37
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2010 09:30

TFE : accompagnement soins palliatifs & reconnaissance Pro

Message par ZyK37 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer l'oral de mon TFE sur le sujet de la reconnaissance professionnelle de l'infirmière lors d'un accompagnement en soins palliatifs.
Afin d'enrichir mon travail, je me permet de poser ici quelques questions par rapport à votre vécu, votre expérience, votre opinion sur le sujet. J'espere que vous prendrez le temps d'y répondre, ça pourrait BEAUCOUP m'aider xD !

- Qu'est ce que la reconnaissance professionnelle pour vous ? En quoi ce caractérise-t-elle au quotidien ?

- Selon vous, le travail en interdisciplinarité au sein d'un service de soin palliatifs permet-il un accompagnement de la personne en fin de vie plus optimal ?

-Quels sont les risques d'une "mauvaise" reconnaissance professionnelle au sein d'un service de soins palliatifs ?

- Avez-vous des anecdotes en rapport avec une "bonne" ou une "mauvaise" reconnaissance de votre travail ou de votre statut ?

Je vous remercie d'avance de répondre a mes "petites" questions :) Je croise les doigts en attente de vos réponses ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: TFE : accompagnement soins palliatifs & reconnaissance P

Message par augusta »

Alors moi j'ai toujours compris qu'il ne fallait pas attendre de reconnaissance!!
J'ai travaillé avant de faire cette formation (c'est une reconversion) et franchement travailler, s'investir et en attendre une quelconque reconnaissance...c'est aller dans le mur!

Pour le métier d'ide, parfois je suppose que tu peux avoir les remerciements d'un patient ou dans ton cas de la famille....mais c'est tout (et malgré tout c'est le plus important :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé