besoin d'aide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

missangel75

besoin d'aide

Message par missangel75 »

Salut à tous! comme la plupart des gens sur ce forum j'écrit car j'ai besoin de vous!
Je suis à l'ile de la reunion, je voudrai préparer le concours d'auxilière puericultrice mais je sais pas comment me renseigner? je sais pas où retirer le dossier? et je sais pas si c'est payant ou bien y a des rémunérations? je me pose plein de questions dessu!

Là je doit faire mon choix pour soit le concours d'aide soignante ou soit celui d'auxiliere puericultrice ( les deux me plaissent) mais j'en suis au meme stade, je n'y connai rien! je sais meme pas trop à quoi sert le concours!

Quelqu'un pourait m'aider svp?
floOwever
Forcené
Forcené

Re: besoin d'aide

Message par floOwever »

bonjour a toi =)

deja le concours te sert a pouvoir rentrer das une ecole, car il y a bcp de demandes et peu de place...

pour retirer un dossier AS ou Aux, tu peux te renseinger aupres d'une IFSI, en appelant le secrétariat ou en allant directement les voir.

en principe l'inscription aux concours est payante mis je ne saurait te dire les tarifs..

tu dis hésiter entre AS ou Aux, mais tu peux tenter les deux concours, comme ca tu aura peut etre la chance d'en reussir un sur les deux au moins ! ! ! en tout cas, c'est ce que je te conseille, de voir pour faire les deux concours !

ensuite pour te renseigner sur les métiers eux mêmes, tu peux deja poser la questions sur le forum des AS sur ce site.

j'espere t'avoir aidée =)
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
mayabarry

Re: besoin d'aide

Message par mayabarry »

udrais te parler du concours d'ap j'ai vue que vous voulez passer le concours et franchement j'ai besoin d'aide alalah en fait je vient d'avoir mon cap petite enfance :) et la je veux passer le concours et franchement je suis accourent de rien dans les concours comment sava se passer se qu'il on demander sur quoi faut plus réviser ah oui j'habite sur Paris aussi donc si vous réviser ou on peux d'aider j'aimerais baucoups
Répondre