TFE : écoute & relation d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : écoute & relation d'aide
Bonjours à tous,
Ma recherche de TFE porte sur l'écoute, la relation d'aide. Comment est-ce perçu par les soignants, Le temps d'écoute accordé aux patients est-il pris en compte? Pour qu'elles raisons l'écoute se fait -elle ou au contraire n'est pas mise en avant?
Si vous avez des livres, des articles ou autre à me conseiller n'hésitez pas, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos remarques, commentaires
Ma recherche de TFE porte sur l'écoute, la relation d'aide. Comment est-ce perçu par les soignants, Le temps d'écoute accordé aux patients est-il pris en compte? Pour qu'elles raisons l'écoute se fait -elle ou au contraire n'est pas mise en avant?
Si vous avez des livres, des articles ou autre à me conseiller n'hésitez pas, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos remarques, commentaires
Dernière modification par Juju5544 le 14 sept. 2010 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié - Doublon supprimé car multipostage interdit sur le forum
Raison : Titre modifié - Doublon supprimé car multipostage interdit sur le forum
Re: conseil, avis, suggestions pour recherche TFE
bah déjà Carl Rogers : "relation d'aide"
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: conseil, avis, suggestions pour recherche TFE
Intéressant comme question et directement reliable à la tarification à l'acte. La relation d'aide est-elle "comptabilisable" comme un acte infirmier ? Une activité occupationnelle où souvent beaucoup de choses se disent est-elle un acte infirmier ? Un accompagnement de patient où des échanges fructueux sont possibles est-il un temps d'écoute ? Et si oui, pourquoi est-il souvent fait par un aide-soignant ou un amp ?lachieuse^^ a écrit : Le temps d'écoute accordé aux patients est-il pris en compte?
Pour en revenir à ta recherche, le temps d'écoute peut être mis en avant à partir du moment où il se transforme en transmission écrite et orale. Après, vois la nuance entre relation d'aide et entretien infirmier. bon courage

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...