avis sur deux postes interessant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pearlys122

avis sur deux postes interessant

Message par pearlys122 »

bonjour, j ai besoin de vos avis sur deux postes qui me sont proposes

le premier serait en reaneonat, un service dans lequel je souhaiterai travailler,c est dans le public donc on fait aussi des gardes en CDI
le 2eme m a ete propose dans un autre institut public(car pas de poste immediat en neonat), un CDD longue duree en consultation obstetrique donc en semaine horaires sympa et pas de week end; mais je me demande si je vais autant apprendre en consultation que en reaneonat? mais comme je voudrais passer les concours puer l annee prochaine le CDD peut etre un bon plan. j ai une petite fille de 4mois donc ca rentre aussi en compte.
je dois donner ma reponse lundi pour la neonat, ors donnez moi vos avis merci d avance
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Re: avis sur deux postes interessant

Message par d@ntrium »

Il n'est pas évident de te dire de choisir quel poste tu dois prendre mais il est clair que ce sont 2 services complètement différents .

En réa tu vas voir tout le côté technique et la relation particulière aux famille angoissées,

dans l'autre tu verras plus la relation quotidienne et le suivi des familles.

Après peut être à toi de voir pour ton équilibre familial et voir avec ton conjoint .

Tiens nous au courant.

Bon WE.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
pearlys122

Message par pearlys122 »

merci pour ta reponse, mon mari m a dit a moi de choisir mais quand j avais evoque le poste en consultation sans les week end il etait tres content et en meme tps si je choisis l autre poste ca sera soit le matin soit le soir donc on se vera quand meme aussi. mais ce qui me fait peur c est que je sais pas combien de jours d affile on fait, je suis diplomee depuis 2ans et je n ai fait que de l interim
pearlys122

Message par pearlys122 »

Alors personne n a un avis :pleure: !!!!
bon j ai demande un delai pour y reflechir plus calmement.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

pearlys122 a écrit :Alors personne n a un avis :pleure: !!!!
Il faut que ce soit ton avis qui entre en ligne de compte, pas le nôtre!
Vois en fonction de ta vie de famille, de tes ambitions professionnelles, etc.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben ouais comme déjà dis c'un peu délicat de répondre pour toi...

Au pire on va tous te donner des avis plutôt cartésiens qui t'avanceront à que dalle... voire à rien du tout c'est au choix:
  • Consult obstétrique: Bien moins technique, si tu comptes rester dans ce genre de truc ça peut-être sympa. Par contre tu risques probablement de "perdre" niveau technique (m'enfin ça se récupère) ... C'est aussi une chance parce que ce genre de poste, vers chez moi, sont toujours filés, pour 80% d'entre eux à de vieilles IDE qui n'en ont plus rien à cirer et qui sont là parce qu'il y a pas de week end, que c'est des horaires cool etc, sans aimer vraiment.
  • Après ben, réa neonat quoi, j'crois que ça se passe de commentaire, le lien avec les gens est différent mais tout aussi dans l'angoisse... à un degré différent... menfin tu dis toi même :" un service dans lequel je souhaitait travailler" donc...
Dernière modification par Indis le 15 sept. 2010 09:59, modifié 1 fois.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

La réa néonat est en 12h? Ca peut aussi jouer dans la balance. :clin:

C'est vrai que les deux différent, de part les soins techniques, relationnels..... Mais de l'autre côté, des horaires de consult qd on a un petit bout, ça peut être pas mal et ça peut te laisser davantage le temps de réviser ton concours de puer.... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
pearlys122

Message par pearlys122 »

bjr, oui je demande des avis mais bien sur c est moi qui prendrait la decision :D
alors la reaneot ce qui m a fait hesite c est juste par rapport au nuit mm si il y en a que 5 ben mon mari lui il part au travail a 5H55(et ca depend du chantier, ca peut etre plutot), la creche n ouvre qu a 6h30 donc on fait quoi d elle pendant ce tps? et malheureusement pas de 12H et parait que l equipe a dit non donc ca va pas changer.

pour le concours justement, je me dit oui autant etre en consultations car ce n est qu un CDD et je sais que j aurai besoin de changer apres et je pourrai partir faire mes etudes sans probleme. avais postuler en neonat chez eux aussi mais pas d place et ils font aussi 5nuits par mois et en attendant ils m on propose ce poste de remplacement!!!en fait l autre hopital me propose ca car j
j attends d avoir le rdv d entretien pour la consult.
spider-get

Je choisirais

Message par spider-get »

la réa néonat sans hésiter et ce pour l'intéret du boulot!
Les consult 5 jours par semaines non merci, j'aurais peur de m'ennuyer!
Après niveau horaires, c'est sûr que pour la garde de ta fille ça simplifierait les choses mais bon j'imagine qu'en interim tu faisais aussi des matins et des après-midi, et ça voudrait dire 5 jours de crèche d' environ 9 heures chacun par semaine! Wouah, vu comme ça c'est pas mal!

Voilà mon avis perso.
Bon choix :clin:
pearlys122

Message par pearlys122 »

bjr a vous,
ca y est j ai tranche pour....................................................................

REA/SI/NEONAT :D

Et oui besoin de pratiquer des soins techniques pour l instant donc je rentre a la FPH apres 2ans d interim(pas de reprise d anciennete :mal: )et salaire moins important mais c est mon choix professionnel.
bises a tous
Répondre