mise en dispo? démission? mutation?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mise en dispo? démission? mutation?
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayé d'expliquer ma situation:
je suis infirmière depuis 1 an et demi, titulaire depuis 3 mois. Mon conjoint va etre muté courant novembre et je souhaiterais le suivre au même moment et pas 1 ou 2 mois plus tard. Alors que me conseillez vous? de demander une mise en disponibilité? (tout en sachant que je serais obligé de la demander pour convenance personnelle car pour mutation du conjoint, il faut être pacsé ou marié et je ne suis ni l'un ni l'autre). Mais étant en dispo, ai-je le droit de travailler dans le public?
Ou alors me conseillez vous de demander une mutation? ou encore de demander ma démission?
Merci de m'éclairer, j'avoue être un peu perdue là.
Je vais essayé d'expliquer ma situation:
je suis infirmière depuis 1 an et demi, titulaire depuis 3 mois. Mon conjoint va etre muté courant novembre et je souhaiterais le suivre au même moment et pas 1 ou 2 mois plus tard. Alors que me conseillez vous? de demander une mise en disponibilité? (tout en sachant que je serais obligé de la demander pour convenance personnelle car pour mutation du conjoint, il faut être pacsé ou marié et je ne suis ni l'un ni l'autre). Mais étant en dispo, ai-je le droit de travailler dans le public?
Ou alors me conseillez vous de demander une mutation? ou encore de demander ma démission?
Merci de m'éclairer, j'avoue être un peu perdue là.
Re: mise en dispo? démission? mutation?
Bonsoir. En étant en dispo, vous pouvez tout à fait travailler en secteur privé ou encore en libéral.
Infirmière en psychiatrie.
-
- Insatiable
Pourquoi ne pas te pacser?Ca faciliterait une demande de mutation.
Le PACS ira plus vite au niveau formalités. Il te faut savoir que même une démission dans le public doit être accordée donc ce n'est pas dit que tu partes quand tu le souhaites !!!
Tu peux demander une mutation vers la région que tu souhaites, reste à savoir s'il y a des postes dispo !
Sinon une dispo, et tu peux bosser en intérim, dans le public ou en libéral !
Mais perso, je te déconseilles de démissionner !
Sinon une dispo, et tu peux bosser en intérim, dans le public ou en libéral !
Mais perso, je te déconseilles de démissionner !
- majorhouse
- Forcené
en attendant de trouver un poste prés de ton concubin demande une disponibilté pour convenance personnelle , il te faut envoyer ta lettre pour faire la demande de ta dispo 3 mois avant ton départ en recommandé avec AR. Pendant ta dispo : 1 an maxi renouvenable, chercher un poste dans le service public : mutation. Pendant ta dispo il est illégal de travailler mais les DRH ferment les yeux ! Donc tu "pourras" illégalement puisque tu es en dispo pour convenance personnelle travailler dans le secteur privé : clinique, intérim , être libérale et ouvrir ton cabinet . Je l'ai fait et mon DRH au courant ne m'a jamais pénalisé. Cela m'a permis durant 4 ans de travailler et j'ai récupéré au terme de ces 4 années un poste dans le public, ma mutation avait été acceptée. J'étais quand même au point de vue géographique loin de mon hôpital .
Bonjour tout le monde.
Je suis infirmière titulaire de la FPH.J envisage de demander une disponibilté pour suivre mon conjoint.
Nous partons sur l ile de la reunion mais je n ai pour l'instant pas de reponse au cv envoyés depuis la metropole.J'attends donc d etre sur place pour affiner mes recherches d'emplois.
Je m'oriente vers l'hopital public psychiatrique mais j ai un doute sur le fait de pouvoir integrer un etablissement public durant une disponibilité...
Par conséquent pensez vous qu il me sera possible de travailler dans le public tout en étant en disponibilité (cdd?cdi?)?
Quelqu un a t il dejà fait cette experience?
Merci par avance.
Je suis infirmière titulaire de la FPH.J envisage de demander une disponibilté pour suivre mon conjoint.
Nous partons sur l ile de la reunion mais je n ai pour l'instant pas de reponse au cv envoyés depuis la metropole.J'attends donc d etre sur place pour affiner mes recherches d'emplois.
Je m'oriente vers l'hopital public psychiatrique mais j ai un doute sur le fait de pouvoir integrer un etablissement public durant une disponibilité...
Par conséquent pensez vous qu il me sera possible de travailler dans le public tout en étant en disponibilité (cdd?cdi?)?
Quelqu un a t il dejà fait cette experience?
Merci par avance.
-
Je suis sensiblement dans le même cas que toi et avec malheureusement les mêmes questions sans réponse..;j'essaie également de savoir s'il est possible de travailler dans le public en étant en dispo de droit pour suivre mon conjoint, je ne parviens pas à trouver de cadre législatif s'y rapportant. Je pense que c'est possible mais tu ne pourrais pas être embauchée comme titulaire ni en CDI mais en tant que contractuelle. Ensuite, ne tient qu'à toi d'effectuer une demande de mutation si ce projet en psy se concrétise...Bon ce sont mes propres recherches et raisonnements qui me permettent de dire cela, donc à prendre comme il se doit, je préfèrerais m'appuyer sur un texte légal avant d'affirmer cela!