TFE relation d'aide et psychotiques délirants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gilberte59

TFE relation d'aide et psychotiques délirants

Message par gilberte59 »

bonjour a tous ^^
je suis étudiante IDE en 3eme année et je commence sérieusement mon TFE!!
j'ai un petit problème de formulation de problématique.
mon problème est qu'a plusieurs reprise j'ai adhéré a un délire de patient. le délire était construit et aurait pu arrivé dans la vie "réel", conclusion j'ai foncé tête baissé pour réglé le problème du patient qui avait déjà fait le coup a toute les étudiantes du service !!
donc je voudrai parler de la difficulté a appliquer la théorie vu a l'IFSI au patient psychotique, et de la relation d'aide particulière par rapport au patient psychotique.
je pensait a quelques chose comme ca:
"Problème de l’empathie chez le soignant inexpérimenté et ses conséquences sur la relation d’aide particulière du patient psychotique"
donc voila je voudrai savoir ce que vous en pensez, si ca colle avec la situation que je vous ai décrit ou si je peux mieux formuler...
merci d'avance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE - relation d'aide et psychotiques délirants

Message par augusta »

Dans quelle mesure une ide nouvellement diplomée peut-elle être en difficulté dans la PEC d'un patient atteint de troubles psychotiques?

Dans quelle mesure la PEC d'un patient atteint de troubles psychotiques peut-elle constituée une difficulté pour une ide nouvellement diplomée?