infirmier liberal et endermologie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
IDELibre

infirmier liberal et endermologie

Message par IDELibre »

bonjour tout le monde! je suis nouveau sur ce forum, je me suis enfin decide a m'inscrire car je connait ce site depuis tres longtemp, etudiant deja je venais chercher des infos ici...

je suis diplomé depuis 2007 et j'ai ouvert depuis quelques temp mon propre cabinet de soins.
je m'interesse a l'endermologie et j'envisage, eventuellement, je developper cette activité au sein de mon cabinet.
je pourrais pratiquer des seances d'endermologie dans le cadre medical, drainages lymphatique par exemple,
et puis a cote, dans un cadre type ammincissement (cellulite etc), anti-age, ou encore dans un cadre de suivi de sportifs...

je voudrais avoir vos avis et savoir si vous connaissez des infirmieres, qui se sont lancées dans l'endermologie. je penseque c'est un secteur qui doit bien marcher. le culte de la beaute... LOL
Vanice
VIP
VIP

Re: infirmier liberal et endermologie

Message par Vanice »

je pense que tu vas frôler la concurrence illégale, et que soit les kiné (drainage lymphatique), soit les esthéticiennes, soit les deux peuvent te créer de vrais problèmes.

cela c'est déjà vu
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lantillaise
Régulier
Régulier

Message par lantillaise »

Moi aussi,
Je suis intéressée par l'endermologie.
Je ne vois pas pourquoi cela soit de la concurrence illégal.
Il y a une formation à faire, nous sommes aussi capables que des esthéticiennes.
Tiens moi au courant si tu as des lieux de formation.
Francine.
P.S J'ai déjà 3 patientes qui me supplient de la faire.
Coucou c'est moi ;)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

quelques petits exemples ?

http://snmkr92.free.fr/SN92/Images/K2P3.pdf
http://cdomk81.unblog.fr/files/2008/08/ ... llgal1.pdf
http://www.kinesitherapeutes.info/omkr8 ... ?article19

sinon vous pouvez aussi voir du coté des esthéticiennes, vous constaterez que même un certain vocabulaire leur est interdit sous peine de voir les kiné monter au créneau. "cellulite, jambes lourdes, vergeture.." pas le droit d'utiliser ces termes ! bref, renseignez-vous bien ! :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lantillaise
Régulier
Régulier

Message par lantillaise »

Ok,
je suis d'accord mais pourquoi les esthéticiennes le pratiquent soit disant qu'il faut connaitre le corps humain, et être soit kiné ou médecin pour le faire.
C'est un soin non remboursé par la sécu.
Il faut une formation si celle ci est faite, pourquoi nous les infirmiers ne peut on pas le faire.
Coucou c'est moi ;)
sylvain08

Message par sylvain08 »

Bonjour IDELibre

Je trouve votre post bien en retard mais suis également intéressé par l'endermologie pour les mêmes raisons, avez vous trouvé une formation ?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Pratique illégal de la profession de Masseur-Kinésithérapeute et pratique illégale de la profession d'esthéticienne (à moins d'avoir suivie ces formations sanctionnés par un diplôme d'état).

http://www.kinelegis.com/joomla/images/ ... 060603.pdf
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre