votre avis

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Marie811

votre avis

Message par Marie811 »

...
Dernière modification par Marie811 le 24 sept. 2010 16:16, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Re: votre avis

Message par Indis »

Je suis pas sûr de comprendre, si j'ai bien compris on te laissait prendre les tensions dans un service ?
Euh, et tu as dis que tu avais X/1 et, c'est ça l'erreur ?

D'une part, j'suis pas sûr que j'ai bien cerné le problème, d'autre part, si tu dis à quelqu'un que le patient à X/1 .. n'importe quel IDE pas trop débile va tiquer...

Des erreurs, tu en as fais, tu en fais, et tu en feras, on en a tous faits et on en fera encore...
Marie811

Message par Marie811 »

...
Dernière modification par Marie811 le 24 sept. 2010 16:17, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est une caméra cachée ? J'ai regardé autour de moi mais, on m'observe pas c'est bon !

Comment peut-on, plusieurs fois prendre une tension, avoir un résultat, et noter autre chose ? :|

C'est pas une grosse erreur, dans le sens ou 13/ 1 euh... ça doit pas exister en fait oO
Je comprend pas trop les questions en fait, c'est grave sans l'être... le plus grave est surtout de faire une erreur et de pas le dire.

Des conneries; je me répète; en tant qu'élève tu en feras.

Ce qu'il faut c'est le dire, ou s'arrêter avant de les faire, quand on est pas sûr de soit.
Si tu pars de ce principe (simple), ça ôte une sacrée épine du pied de la personne ayant peur de faire une erreur que tu es.
Dans le doute, on s'abstient ;)
Marie811

Message par Marie811 »

...
Dernière modification par Marie811 le 24 sept. 2010 16:17, modifié 1 fois.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Oulala!bon reprenons les choses dans l'ordre:
Est ce grave d'avoir marqué 13/1 comme tension? j'ai envie de dire non car cette tension est impossible sauf peut être chez un mutant mais bon...
Ce qui est vraiment grave c'est qu'un IDE t'ai laissé prendre la tension sans vérifier ce que tu notais et alors que tu n'en avais pas le droit puisque tu n'étais pas à l'époque ESI. :?
Enfin ce qui interpelle c'est que personne ne t'ai jamais fais la remarque, on imagine dans ce service le peu d'importance accordé aux paramètres pour que personne n'ai relevé ce chiffre!
Ce qui s'est passé doit te servir de leçon mais tu n'a plus à angoisser 2 ans plus tard d'autant plus que la responsable réelel dans l'histoire c'est l'infirmière.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Concrètement, tu risques rien si tu les notes mal et que tu les dis à la personne responsable de toi:

- soit le chiffre est normal... ras
- soit n'est anormal : auquel cas si ça sort de l'ordinaire ça sera relevé par ton encadrant. La seule situation (bis repetitae ) qui peut être problématique c'est un chiffre qui est ou semble anormal et que tu ne donnes pas...

Un chiffre de tension, ça veut strictement rien dire... en fonction de la personne, , de ses constantes habituelles, et de pleins d'autres paramètres ...
Répondre