Syllabus et révisions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
raurlie59330
Régulier
Régulier

Syllabus et révisions

Message par raurlie59330 »

bonjour voila je suis en deuxiéme année a avé maria a mons nous travaillons par syllumbus est voila ma question est coment faite vous pour réviser? est ce que vous apprenez tous les soirs? tout les week end? car voila moi j révise un peu le week end quand mon cerveau veut bien? mais étant maman la semaine c dur dur voila merci bien de m'aider a me trouver un moyen de révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aisline
Habitué
Habitué

Re: syllimbus et révisions

Message par aisline »

pour ma part je dois être un peu comme toi, le soir je n'y arrive pas, donc je révise le week et mon truc, c'est que je vais 1 h avant à l'IFSI je me trouve une salle libre ou je révise tranquille pendant 1h et je vais le midi au cdi, voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions.
pendant les stages comme nous allons être souvent du matin je compte réviser l'après midi avant d'aller chercher les loulous à l'école !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
raurlie59330
Régulier
Régulier

merci fais tu des fiches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

euh... ça veut dire quoi syllumbus (ou syllimbus) ?? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Droopy59 a écrit :euh... ça veut dire quoi syllumbus (ou syllimbus) ?? :choque:
Meme question que Droopy?
C'est une methode d'apprentissage?

Enfin peu importe la methode, il faut essayer de bosser regulièrement pour pas se laisser submerger par la tonne de cours.
C'est chacun son rythme sachant toutefois, qu'il est benefique de relire tous les soirs les cours de la journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bonsoir,

Alors il y' a une petite erreur d'orthographe ce n'ai pas sylumbus mais des Syllabus.

Les syllabus se sont des livres de cours, chaque matière à un syllabus. C'est la méthode en Belgique.

Alors moi je révise tous les soirs et j'apprends chaque cour que l'on à fait la veille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Medison a écrit :Bonsoir,

Alors il y' a une petite erreur d'orthographe ce n'ai pas sylumbus mais des Syllabus.

Les syllabus se sont des livres de cours, chaque matière à un syllabus. C'est la méthode en Belgique.
Ah merci pour ta réponse ça m'eclaire!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
raurlie59330
Régulier
Régulier

désolé et oui j'est fait une faute d'orthographe merci a touteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé