Les cotations!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Les cotations!!!!!
Bj
Une petite question qui, peut etre va vous paraitre ridicule, mais j'ai du mal a saisir pour les cotations des actes, les ami,etc...
Pourtant je me suis pas mal documenter mais j'avoue que c'est un peu difficile!! comment avez vous fait pour vous y reperer ?? Si on fait une erreur comment cela se passe t il?
Merci pour vos reponses
Une petite question qui, peut etre va vous paraitre ridicule, mais j'ai du mal a saisir pour les cotations des actes, les ami,etc...
Pourtant je me suis pas mal documenter mais j'avoue que c'est un peu difficile!! comment avez vous fait pour vous y reperer ?? Si on fait une erreur comment cela se passe t il?
Merci pour vos reponses
- YO/YO
- Modérateur
Re: Les cotations!!!!!
Bonjour
Ceci pourrait vous aider :
Libéral:la cotation des actes ou comment utiliser la nomenclature
Besoin d'aide pour cotation
apprendre à coter....
N'hésitez pas à poster vos questions sur l'un des topics déjà existant afin de le faire remonter et d'obtenir des réponses de confrères
Ceci pourrait vous aider :

N'hésitez pas à poster vos questions sur l'un des topics déjà existant afin de le faire remonter et d'obtenir des réponses de confrères

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
pour le premier lien, il serait peut-être judicieux de remettre à jour les exemples donnés si vous ne voulez pas semer la confusion dans l'esprit des nouveaux venus
Bien que le tableau mentionne les tarifs actuels, les exemples, eux, sont toujours donnés avec les précédents tarifs (AMI à 3€, IFD à 2.20€...) 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Merci pour les infos
En effet!Vanice a écrit :pour le premier lien, il serait peut-être judicieux de remettre à jour les exemples donnés si vous ne voulez pas semer la confusion dans l'esprit des nouveaux venusBien que le tableau mentionne les tarifs actuels, les exemples, eux, sont toujours donnés avec les précédents tarifs (AMI à 3€, IFD à 2.20€...)
Je remonte l'info

Merci Vanice de ton oeil avisé !
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour débutant dans le libérale j'ai du mal de coter mes actes notamment un patient que j'ai pour instillations de gouttes ophtalmiques 3 fois par jours pendant 21 jours suite a une intervention et pansement occulaire, je ne trouve pas la cotation sur mon logiciel!!!
Est ce que vous pouvez m'aider???!!!??? Milles merci!
Est ce que vous pouvez m'aider???!!!??? Milles merci!
les collyres ne sont pas cotables dans la NGAP.
Soit vous les facturez hors nomenclature, vous prévenez le patient,il règle de sa poche et ne sera pas remboursé.
Soit vous avez une prescription pour "pansement oculaire" et vous cotez AMI2
Soit vous les facturez hors nomenclature, vous prévenez le patient,il règle de sa poche et ne sera pas remboursé.
Soit vous avez une prescription pour "pansement oculaire" et vous cotez AMI2
En fait la prescription que j'ai c'est 5 collyres 3X/jour :
Voici l'ordonnance :
Le traitement prescrit est a effectuer pour une durée de un mois (sauf avis contraire du médecin). La personne qui réalise les soins doit se laver les mains avant toute interventions, les instillations de différents produits doivent être espacés de 5 minutes au minimim, le pansement peut etre abandonné progressivement dans la journée.... voila la prescription.... Que faire??? Sacahnt qu'il a eu une chirurgie sur son oeil et qu'il a 77 ans et vis tt seul ne sait pas se mettre les gouttes la totale quoi!!! Le mieux serait peut être que je contacte le chirurgien et je lui demande de me faire une ordonnance avec une prescription de pansement et je mettrai les gouttes à ce moment la!!!???
Voici l'ordonnance :
Le traitement prescrit est a effectuer pour une durée de un mois (sauf avis contraire du médecin). La personne qui réalise les soins doit se laver les mains avant toute interventions, les instillations de différents produits doivent être espacés de 5 minutes au minimim, le pansement peut etre abandonné progressivement dans la journée.... voila la prescription.... Que faire??? Sacahnt qu'il a eu une chirurgie sur son oeil et qu'il a 77 ans et vis tt seul ne sait pas se mettre les gouttes la totale quoi!!! Le mieux serait peut être que je contacte le chirurgien et je lui demande de me faire une ordonnance avec une prescription de pansement et je mettrai les gouttes à ce moment la!!!???
OOPs je me suis trompée il est noté sur le deuxième papier que j'ai : "soins a réaliser pendant 21 jours 3X/jour à domicile" voila qu'en pensez vous???
Je pense que tu devrais le coter en AIS et non en AMI
Bonjour c'est cedmel59, pensez vous que je puisse comptabiliser mes soins en ais??? je suis un peu perdue j'ai vraiment beoin de votre ide sachant que sur l'ordonnance il ets juste écrit "soins pendant 21 jours 3X par jour uniquement, j'ai fais le pansement pendant 1 selaine et maibtenat j'y vais juste pour des gouttes je sais qu'on est pas autorisé a le faire mais je ne peux pas abandonnée mon patient en plein soin!!!
mais si, tu es tout à fait autorisée à faire des soins gratuits.cedmel59 a écrit : j'y vais juste pour des gouttes je sais qu'on est pas autorisé a le faire mais je ne peux pas abandonnée mon patient en plein soin!!!
Ou tu es tout à fait autorisée à informer ton patient qu'il ne sera pas remboursé, tu as même le droit de voir s'il n'a pas des aidants familiaux ou auxiliaires qui pourraient s'en occuper...
et la prochaine fois tu seras entièrement autorisée à t'adresser au MT pour obtenir une ordonnance claire et précise et pas un truc qui ne veut rien dire. C'est en tombant qu'on apprend à se relever

je suis d'accord avec vous mais des soins gratuits a 20 kilometre de chez moi 3X par jour faut pas abuser non plus!!! Alors que faire pour être payer???
cedmel59 a écrit :je suis d'accord avec vous mais des soins gratuits a 20 kilometre de chez moi 3X par jour faut pas abuser non plus!!! Alors que faire pour être payer???
La réponse est là...
Demander une ordonnance en bonne et due formeVanice a écrit : et la prochaine fois tu seras entièrement autorisée à t'adresser au MT pour obtenir une ordonnance claire et précise et pas un truc qui ne veut rien dire. C'est en tombant qu'on apprend à se relever

Infirmière libé...rée!!! 

Pour les médecins les ordonnaces comme cela sont claires et précises de plus j'ai fais 5 médecins et la réponse et toujours la même "depuis quand les infirmières n'ont pas le droit de mettre des gouttes dans les yeux, vous êtes bine la première a me dire cela, c'est donc que les autres trafic un peut au niveau cotation!!!