projet de reconversion en IDE. qui aime son metier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cali.21

projet de reconversion en IDE. qui aime son metier?

Message par cali.21 »

Bonjour a tous.

j'ai farfouillé un peu sur le forum, mais je n'ai trouvé que des temoignages de gens qui quittent la profession d'IDE, et non pas de ceux qui veulent y entrer... du coup, je me demande si je suis pas un peu zinzin de vouloir intégrer une profession aussi pénible d'après certains. j'aimerais trouver des temoignages de gens qui aiment leur metier, en depit des problemes rencontrés, et qui m'en parlent...

je vous plante le décor :
j'ai un bac+4 en compta, et je suis donc comptable en entreprise. j'ai 35 ans (meme si je ne les fais pas vraiment ;) ) , et j'ai 4 enfants (6 ans, 4.5 ans, 3 ans et 3 ans). Je n'aime pas du tout mon metier, et maintenant que ma famille est construite, j'ai besoin d'autres choses, d'aider les autres. j'ai besoin d'un metier ou je suis en contact avec des gens et ou je les aide. je pense que la profession d'IDE correspond bien a ces criteres. les 3 ans d'etude ne me parraissent pas trop problématique, meme si je sais que ce ne sera pas une partie de rigolade.
par contre, j'avoue que les temoignages que je lis m'effraie un peu... et je n'ai pas tellement droit a l'erreur.

est ce que certains parmi vous aimeraient changer son poste contre le mien : derriere un bureau toute la journée, sans contact, mais aussi sans personne pour m'embeter, bien payé, avec des horaires choisi par rapport aux horaires d'ecole... bref, royal au niveau des conditions, mais ou graaaaave je m'ennuie, je regarde l'heure toutes les 5 mn, vraiment c'est difficile de faire un truc qu'on n'aime pas...

vous croyez que je suis folle de vouloir devenir IDE vu ce que j'ai a perdre? pensez vous que ce que j'ai a gagner compense cela?