questions installation en libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nini936

questions installation en libérale

Message par nini936 »

Bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai le projet de partir en liberal aprés 5 ans d'exercice en clinique. Je suis un peu perdue en terme de charges et de cotisations du moins pour les 2ére années puisque c'es bcq de forfait. Pouvez vous me dire si les infos que j'ai rassemblé sont exactes. merci d'avance.
- La carpimko se paye par trimestre. le forfait annuel est de 2400/an soit 600/trimstre.
-L'urssaf se paye par trimestre . forfait annuel 7800 soit 1950/trimestre.
- A combien s'eléve la taxe professionnelle la 1ére année? et comment la paye t-on?
- On m'a parlé pour une rcp de 60euros/an ,ça me parait peu (tarif macsf).
- On m'a conseillé l'adhsion à une association de gestion agrée dt je n'ai pas trop comprit l'interet ( eviter certaines augmentations d'impot? ), ce qui reviendrai à 300 euros/an.
- Ensuite il faut compter une assurance voiture + l'essence, le téléphone, les impots, la retraite cpltaire.
- une assurance maladie ui nous prend en charge dés l'arret maladie et jusqu'à la prise en charge carpimko c'est bien ça. A combien cela revient-il a peu pret pour une assurance correcte?
Pourriez vous si ce n'est pas trop indiscret me donner des chiffres concrets pour la 1ere année, ce qui pourrait m'orienter un peu dans le domaine financier de ce projet .
j'ai l'impression de poser des questions bêtes mais bon tant pis c'est fait lol!!
en tout cas merci d'avance pour vos réponses. :D
sweet little black
Régulier
Régulier

Re: questions installation en libérale

Message par sweet little black »

Bonjour,

Je souhaiterai exercer en libéral d'ici 3 à 4 ans.

Cependant, "vieille jeune diplômée" on me propose un premier poste en EHPAD, ainsi qu'un poste en CH unité de médecine cardiologie, j'ai du mal à me décider car les 2 me plaisent avec des avantages et des inconvénients pour chacun, mais j'aimerai savoir si après avoir travailler en EHPAD avec un médecin coordonnateur à tiers temps, il est possible de s'installer en cabinet libéral ensuite ?

L'EHPAD est-il considérer en tant que service de soins généraux ?

J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé

Merci
Sweet
sweet little black
Régulier
Régulier

je fais remonter le topic.

Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci
Sweet
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

sweet little black a écrit :
J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé

Merci
Bonjour,

Une toute petite recherche et voilà=>Clic
Infirmière libé...rée!!! :saut:
sweet little black
Régulier
Régulier

Merci Tiloo mais je l'avais trouvé ce topic, et je n'ai pas trouvé claires les réponses (en lisant j'ai l'impression que c'est oui mais j'ai un doute d'autant que la structure qui m'a fait la proposition n'a pas un médecin tout le temps) donc c'est pour ça que je me suis permise de poster dans ce topic pensant que quelqu'un qui avait vécu cette expérience pourrait donner une réponse fiable.

Mais merci pour ton aide.
Sweet
Répondre