Infirmière et vie de famille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Emilie CLEMENT

Infirmière et vie de famille

Message par Emilie CLEMENT »

Bonjour. J'ai 27 ans, suis ingénieure en environnement depuis 5 ans et maman de deux petits bouts de bientôt 3 ans et 16 mois. Mon métier ne me convient plus du tout pour diversers raisons. Ca fait plus d'un an que je réfléchis sur une reconversion professionnelle. J'ai suivi un bilan de compétences qui a conforté mes idées: travailler dans le secteur paramédical. Deux métiers me tiennent à coeur: orthophoniste surtout, mais aussi infirmière. Deux choses sont primordiales pour moi: faire un métier que j'aime, et m'occuper de mes enfants. Je voudrais donc savoir si c'est possible d'être infirmière et d'avoir une vie de famille. Travailler à temps partiel serait pour moi l'idéal. Etre libérale ou travailler dans le public me conviendraient particulièrement.
J'ai donc besoin de vos témoignages.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Infirmière et vie de famille

Message par execho »

quelques réflexions sur la vie de famille.Ce qui "dérange" le plus la famille et les amis c'est de ne pas avoir de jours fixes dans la tête,de ne pas pouvoir dire,elle est toujours libre le mercredi ou le vendredi,pour toi,pareil tu ne peux pas dire:j'irai à la chorale tous les jeudis.Autre chose,les enfants ont autant besoins sinon plus à l'adolescence,ne pas croire que l'entrée en maternelle règle tout.Ce qui est bien,c'est d'avoir un bon mari,les grands parents,et investir dans une garde à la maison.Le mi temps c'est bien mais pas pour la retraite et il faut en avoir les moyens.On dit que la qualité de la relation prime sur le temps,c'est pour nous consoler!
claire0112

Message par claire0112 »