2ème régularisation urssaf ????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
2ème régularisation urssaf ????
J'ai commencé mon activité en juillet 2007.
Fin 2009 j'avais donc 3300 euros de régularisation à payer à l'urssaf.
Fin 2010: voilà un courrier qui m'annonce que je dois encore 3000 alors que j'ai touché, en 2009, 2000 euros de moins qu'en 2010 .
Il y a quelque chose que je pige pas: je pensais qu'on ne payait de régularisation qu'en fin d'année 3 ???
Fin 2009 j'avais donc 3300 euros de régularisation à payer à l'urssaf.
Fin 2010: voilà un courrier qui m'annonce que je dois encore 3000 alors que j'ai touché, en 2009, 2000 euros de moins qu'en 2010 .
Il y a quelque chose que je pige pas: je pensais qu'on ne payait de régularisation qu'en fin d'année 3 ???
Re: 2ème régularisation urssaf ????
help ???
Tous les ans tu paies à chaque trimestre les cotisations provisionnelles de l'année en cours, calculées en se basant sur les revenus de l'année n-2 (2007 pour 2009, 2008 pour 2010...). Et à la fin de l'année, ils te réclament en plus de la cotisation provisionnelle trimestrielle de l'année en cours, la régularisation de l'année précédente. Les 2 premières années d'exercice, ils ont leur propre base d'évaluation, largement sous-évaluée en général, du coup tu leur dois beaucoup en fin de 2e et 3e années par rapport au peu que tu avais payé en provisonnel, ça fait beaucoup d'un coup... Mais du coup tu passes beaucoup plus de charges obligatoires avec ces régularisations, donc ton bénéfice est moins élevé, et parfois en fin d'année tu as la bonne surprise que l'urssaf te rende des sous en régularisation... Ca met du temps à se stabiliser et il vaut mieux éviter des changements brusques dans ton activité (travailler bcp plus une année...)
merci beaucoup pour ces infos...
Je me vois dans l'obligation de faire une demande de remise gracieuse car je suis dans l'impossibilité totale de payer.
Je me vois dans l'obligation de faire une demande de remise gracieuse car je suis dans l'impossibilité totale de payer.