TFE : la prise en charge de l'entourage en SMUR

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
clairette64

TFE : la prise en charge de l'entourage en SMUR

Message par clairette64 »

bonjour au cours de mon stage au SMUR pendant l'été j'ai pu participer à la prise en charge de différents patients dans différents lieux. Les interventions étaient déclenchées en général par un témoin qui pouvait s'avérer être un membre de l'entourage. Devant la nécessité de la priorisation de la prise en charge, parfois vitale ou du moins urgente du patient, l'entourage peut être mis a part dans l'attente d'une réponse de l'équipe médicale. Pourtant celui ci s'avère être le principal déclencheur du système et premier témoin de la scène d'où une angoisse importante.
Je voudrais avoir vos opinions vos commentaires sur ce sujets votre ressentis de professionnel.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé