Stage en halte garderie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
minoude

Stage en halte garderie

Message par minoude »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 6 semaines que je suis en stage de 2e année en halte garderie. Il me reste 4 semaines à faire. Je trouve que 10 semaines, c'est vraiment très long. Je commence à saturer de ce stage et j'ai l'impression d'y perdre mon temps. 1 mois, comme c'était le cas dans l'ancien programme, c'est largement suffisant car j'avoue j'ai appris pas mal de choses quand même, mais 2 mois et demi, c'est trop !!
Est-ce qu'il existe d'autres ESI qui sont dans le même cas que moi ? Et quel est votre ressenti ?
J'ai essayé d'en parler aux formateurs qui ont essayé de me convaincre que ça allait être un stage enrichissant étant donné qu'on aborde très peu la pédiatrie dans le nouveau programme. Oui, c'est vrai mais est-ce que ça vaut le coup d'utiliser 10 semaines de notre temps de stage.
A bientôt !
A3821D
Accro
Accro

Re: Stage 10 s en halte garderie

Message par A3821D »

eh oui, les joies de la nouvelle reforme.
pour avoir passé 4 semaines en creche avec MSP, je te comprends
Vous ne faites deja pas beaucoup de stages alors quand les terrains ne sont pas geniaux...
il y a une fille de 2eme année qui passe en ce moment 10 semaines aux ambulances: c'est a dire 10 semaines de brancardage, où elle "visite" les differents services du chu.... passionnant. 0 soins infirmiers ou presque (verification que les patients sous 02 le sont bien, voir si la perf passe bien mais interdiction de la toucher)

garde le moral et prends ton mal en patience. revise tes cours. essaies de faire quelques demarches de soins
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Une ESI en stage de brancardage? Mais elle ne veut pas devenir ambulancière! Là c'est du grand n'importe quoi. Et sinon pour te répondre aussi minoude, 10 semaines en halte garderie c'est beaucoup trop. Sans compter que c'est loin d'être de la pédiatrie comme en service. Il y a quand même peu d'enfants avec des pathos en halte garderie. Ce que tu apprends principalement c'est comment prendre en charge un môme et son développement physio et psycho. Après ça ne mérite pas 10 semaines. Bon courage.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Un stage en halte garderie...Un stage avec des infirmières scolaires...Un stage dans un SSIAD uniquement encadré par des AS...Voici le bilan des dernières ESI que j'ai eu à encadrer...C'est un peu le grand n'importe quoi le parcours de stage pour certaines étudiantes !
minoude

Message par minoude »

J'avoue 10 s aux ambulances, on touche le fond...
J'appréhende mon prochain stage, je ne sais pas où je serai mais j'aurai du retard à rattraper... De plus, ma tutrice est une EJE qui remplira mon portfolio ce qui est contraire de ce qui est écrit dans les textes...
A3821D
Accro
Accro

Re: Stage en halte garderie

Message par A3821D »

oui, c'est du grand n'importe quoi mais comment caser 200 etudiants par promo quand plusieurs services ferment leurs portes aux esi?
en 2eme année, j'ai fais un stage en creche, un aux ambulances et un en psy (equipe mobile qui intervient en cas de crise et pour les HO, autant dire que j'ai souvent passer 7h a ne rien faire). mon 1er stage de 3eme année je l'ai fais en CMP. dans une semaine je vais en réa et je suis morte de trouille. car, au niveau technique ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué. Ma derniere toilette remonte en fevrier dernier.
Alors ca me met en colere de voir qu'on envoit des esi sur des terrains de stage inutile ou presque, qui ne meritent pas qu'on s'y attarde 10 semaines.
il y aura beaucoup de lacunes. ce n'est pas de votre faute. on ne peut pas contenter tout le monde. Avec l'ancienne reforme, on envoit deja les ESI un peu n'importe ou mais nous avons plus de stages. Et la, vous en avez 3 fois moins.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Idem pour moi, je ne comprends rien aux choix de l'ordinateur qui est sensé me distribuer les stages... :fou:
Lacunes au niveau des soins techniques dû à mes lieux de stage de 2ème année, et là un vrai bonheur je suis en stage dans un service où il n'y a pas d'ide et où par conséquent je ne peux faire aucun soin seule (la cadre refuse)....la vie est belle :pleure:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Salut à tous,

Etant en deuxième année (nouvelle réforme donc), je peux apporter mon commentaire.
Notre IFSI a décidé de découper ces stages (crèche, lycée) en 5 semaines.
En gros, tu fais un stage de 5 semaines dans un de ces lieux, et les 5 autres semaines dans un autre lieu de stage classique (allant de l'EHPAD à la chirurgie par exemple).
Ainsi je fais 5 semaines en infirmière à domicile et 5 semaines en médecine hépato-gastro.
Donc pour moi ça va, mais ceux qui sont en stage en crèche ou dans un lycée, quel intérêt? Et surtout ça fait une différence d'acquisitions (on en voit plus à domicile que dans une crèche).

Welsh :)
IDE en réanimation.
SPV.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ca fait froid dans le dos...

Moi je veux pas passer 5 semaines aux ambus :(

Je vais tout faire pour aller en mater au moins, et pour le reste, je vais les trouver moi-mêmes mes stages !!!!!

Hors de question de perdre mon précieux temps :(
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Pas la peine de se rebeller hein!!! :roll:
Au pire tu peux toujours voir pour échanger avec un collègue de promo....
IDE en réanimation.
SPV.
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

salut mi rentre le 2 fevrier en ifsi ca fait peur.comment on est forme?quel interet d avoir un niveau bac+3 si c'est pour rien faire!!merci a ces grosses tetes a peser plenes de vide..pour eux pas de soucis que des grands medecins pour les soigner pas d'etudiants ni infirmiers ni aide soignante...j en ai froid dans le dos... :(
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Répondre