disponibilité et formation professionelle cnam

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Muguette

disponibilité et formation professionelle cnam

Message par Muguette »

Bonjour à tous,
Voila mon sujet de préoccupation:j'ai travaillé durant 11 ans et 8 mois dans la fph :) ,agée de 51 ans 3 adolescents à charge et un dos "en compote"avec une affection non guérissable :( ,je suis déclaré apte à condition d'etre dans une structure necessitant aucun effort physique ni rythme soutenu je suis en disponibilité depuis un an ai fait de l'intérim en infirmière d'entreprise :D mon souhait serait de faire une formation d'infirmière diplomante "en santé publique et sécurité" ou une formation pour professionnels "toucher-massage" :) .Quand j'en ai parlé à ma drh de l'hopital elle m'a rétorquée que cela pouvait etre proposé aux infirmières travaillant déja dans les services ,on sait bien que les infirmières doivent et savoir tout faire que l'hopital était trop petit n'a pas le budget necessaire et m'a orienté vers l'APHP trop loin de chez moi j'arriverais pas..me sent dans l'impasse.Avez-vous une idée ?connu(e)s des expériences positives dans un cas presque semblable?
merçi d'avance
BB1
Régulier
Régulier

Re: disponibilité et formation professionelle cnam

Message par BB1 »

bonjour pour faire une formation tu dois etre en position d activites ce qui nest pas le cas en disponibilite maintenant il faut savoir le type de dispo convenance ou office de plus tu trouveras sur internet site FIPHFP plein de renseignement sur les formations prises en charge pour la reconvertion en cas de souci de sante a savoir que les drh oublient souvent de mentionner l existence de cet organisme qui s occupe des fonctionnaires "handicapes"
Répondre