Recherche ide psy pour questionnaire education des bipolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Verrouillé
ariel

Recherche ide psy pour questionnaire education des bipolaire

Message par ariel »

Etudiant en fin de troisième année avec projet de bosser en psychiatrie, je recherche des ide en psy pour tester mon questionnaire qui traite de l infirmier et des mesures psychoéducatives chez le patient bipolaire. Je me tiens a votre disposition ifsimail@gmail.com.
merci par avance de votre participation. :D

1. Quel est votre parcours professionnel ?
 Année et type de diplôme professionnel ?
 Ancienneté en santé mentale et dans le service ?
 La santé mentale, un choix délibéré ?
 Quelle pratique hors psychiatrie ?
 Lieu d’exercice ?
2. Que représentent pour vous les troubles bipolaires ?
3. Quelle distinction faites-vous entre les termes : Information, Éducation et Compliance ?
4. Savez-vous si l’éducation thérapeutique bénéficie t elle d’une législation ?
5. Comment percevez-vous le rôle éducatif en santé mentale ?
6. Comment définiriez vous les mesures psychoéducatives ? Sont elles nécessaires a votre avis à la prise en charge du patient bipolaire?
7. Comment cela se manifeste t-il dans votre service ?
8. Dans votre exercice quotidien, mettez-vous en pratique ces mesures ? Si oui, de quelle manière et quel intérêt y trouvez-vous ?
9. Avez-vous suivi une formation spécifique concernant les mesures psychoéducatives ?
10. Quels sont les éléments qui vous paraissent favorables et défavorables à leurs réalisations ?
11. Quelles différences faites-vous entre l’éducation thérapeutique chez un patient atteint d’une pathologie somatique et un patient porteur d’un trouble psychiatrique tel que la bipolarité ?
12. Les mesures psychoéducatives influencent-elles la relation soignant-soigné ? Peut on parler à votre avis de bénéfice ou de perte dans le rôle infirmier ?
13. Y aurait-il un système référent spécifique dont vous vous sentiez proche, ou qui serait particulièrement représenté dans votre service ? Pensez-vous que cela influe sur votre pratique, notamment pour ce qui concerne l’E.T.P ?
14. Avez-vous des observations à apporter sur le thème évoqué lors de cet entretien ?
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche ide psy pour questionnaire education des bipol

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
malou70
VIP
VIP

Re: Recherche ide psy pour questionnaire education des bipol

Message par malou70 »

Je vous propose de continuer sur le topic mentionné par laury, et je verrouille celui-ci :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Verrouillé