maternité et psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
maternité et psychiatrie
Bonjour,
je suis étudiante sage femme en 2ème et je dois analyser un article ( et donc le trouver) qui concerne un thème concernant la maternité et la psychiatrie.
Petit soucis : je dois le faire maintenant et mon stage en psychiatrie n est qu en avril...
Du coup c'est complexe car je ne me rend pas compte vraiment de quel sujet je peux parler ( en dehors de la depression du post partum que tout le monde va traiter...).
Si vous avez des pistes pour moi, vous qui travaillez dans le milieu, ou des articles à me conseiller je suis preneuse !
merci d avance !
maud
je suis étudiante sage femme en 2ème et je dois analyser un article ( et donc le trouver) qui concerne un thème concernant la maternité et la psychiatrie.
Petit soucis : je dois le faire maintenant et mon stage en psychiatrie n est qu en avril...
Du coup c'est complexe car je ne me rend pas compte vraiment de quel sujet je peux parler ( en dehors de la depression du post partum que tout le monde va traiter...).
Si vous avez des pistes pour moi, vous qui travaillez dans le milieu, ou des articles à me conseiller je suis preneuse !
merci d avance !
maud
Re: maternité et psychiatrie
personne n a de piste pour moi ? svp...
Il me semble avoir entendu traiter d'une maladie psy pouvant se déclarer à la naissance du bb , mais je ne me rappelle plus du nom de celle-ci. Il y a aussi cette maladie , dont je ne connais plus le nom non plus; dans laquelle la mère rend son bb malade pour qu'il soit soigné, qi'il y ai des ttt tjrs plus lourds, des ex plus invasifs, etc...
J'espère que tu trouveras le thème de ce que tu cherches.
Bon courage
J'espère que tu trouveras le thème de ce que tu cherches.
Bon courage
-
- Adepte
en patho tu as la psychose puerperale, mais pas d'exemples pour te l'illustrer...
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
-
- Régulier