1ere démarche de soin en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
no3
Régulier
Régulier

1ere démarche de soin en stage

Message par no3 »

Bonjour, je suis en première année et mon premier stage se passe en psy.
J'ai 2 démarches de soins à effectuer et je voulais savoir comment cela c'est passé pour vous ?
Pour le choix du patient, les infirmières vous ont -elles conseillées ?
Vous avez travaillés pendant les heures de stage ou en dehors ?
Voila merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Re: 1ere démarche de soin en stage

Message par ororr »

Ca dépendait des stages...dans certains c'était elles qui me conseillaient, dans d'autres, moi qui choisissais selon si je trouvais l'histoire de la personne, sa patho, ses soins...intéressants!
Et les dds, je les faisais en grande partie pendant mes heures de stage (de toute façon tu as besoin des dossiers) et je remettais tout au propre chez moi.

Voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurélie1488

Message par aurélie1488 »

j'ai la plupart du temps était conseillée par les IDE du services.. on choisissait en fonction des pathos, des patients... pour apprendre aussi de nouvelles choses...
je faisais aussi en grande partie sur le lieu de stage, en restant souvent après mes heures de stage puis je remettais tout au propre chez moi aussi!
voilà, j'espère que ça pourra t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Selon les stages je prenais un peu de temps pour les bosser dans la journée (si tu es débordée par le travail, demande un peu de temps pour tes démarches, tu es aussi là pour apprendre, pas que pour faire).
Si tu sais faire les liens en etiopathogénie psychiatrique, tu te régales à lire des gros dossiers mais c'est très long. Cette année à un de mes stages de psy, je restais le soir avec les veilleuses de nuit pour potasser mes démarches dans le service (avec accord du cadre of course).
Le champs d'investigation en psy, contrairement aux soins généraux, est quasi illimité, n'hésite donc surtout pas à solliciter l'aide des IDE, ISP++, psychologue ou psychiatre aussi pour t'expliquer ce qui peut te sembler obscur. Si un diabète ne ressemle pas à un autre diabète, une schizophrénie encore moins à une autre schizophrénie lol.
résumé:
-Fais bien les liens entre l'histoire de la personne et ses troubles, le sens que l'équipe leur attribue, ou pas.
-Comprends bien les traitements , les risques associé et leur correcteurs éventuels
-Comprends bien le sens des médiateurs et ce à quoi il font appel si thérapie médiatisée il y a.
Pense bien à l'évaluation des troubles, ce que le patient en comprends ou réalise, son projet de soin, et son devenir car le but premier de la psy reste de permettre au plus grade nombre de pouvoir vivre au mieux dans la cité auprès à leur place de citoyen (si c'est possible)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
no3
Régulier
Régulier

Message par no3 »

merci bcp de vos réponses je vais commencer à chercher un patient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Bonjour no3, je suis dans le même cas que toi ! Mon 1er stage se déroule en psy et hier j'ai commencé à organiser mes dds (j'en ai deux à effectuer obligatoirement mais je ne penses pas m'arrêter là car cela m'aide à comprendre beaucoup de choses). Je pense choisir une personne qui présente de nombreux besoins perturbées (CF virginia henderson) et pour la suite je ne sais pas trop encore.
Cet après-midi j'ai la possibilité de réaliser des bains de pied à quelques patients : confort +++ et pour les dds cela peut m'aider ^^
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
no3
Régulier
Régulier

Message par no3 »

Moi aussi j'en ai 2 à présenter en 4 semaines.
Combien de temps avez-vous mis pour réaliser une DDS ?
Juste une précision, vu que je n'en ai fais que par exercice à l'école, je dois donc informer et voir avec mon patient les différentes actions que je veux mettre en oeuvre pour l'aider et ensuite lui demander si oui ou non il se sent mieux pour mon évaluation?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DesTendresHeros

Message par DesTendresHeros »

Vous avez des DDS avec la nouvelle formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
no3
Régulier
Régulier

Message par no3 »

oui en tout cas pour ma part, on nous a demandé pour le premier stage de 1ere année 2 DDS et 2 analyses de pratique à remplir dans le portfolio, voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé