HEPATITE A,B,C,D,E
Modérateurs : Modérateurs, ESI
HEPATITE A,B,C,D,E
Salut tout le monde,
Je prépare un exposé qui porte sur les différentes hépatites plus précisément sur la transmission materno-fœtale des hépatites A,B,C,D,E. Voila je suis partis sur ce plan:
1)caractéristiques générales du virus
2)épidémiologie
3)pathologie (infections au cour de la grossesse, aspects cliniques généraux)
4)diagnostic
5)traitement
J'aimerais avoir vos avis sur ce plan et si vous avez des informations; elles sont bienvenues
Merci d'avance
Je prépare un exposé qui porte sur les différentes hépatites plus précisément sur la transmission materno-fœtale des hépatites A,B,C,D,E. Voila je suis partis sur ce plan:
1)caractéristiques générales du virus
2)épidémiologie
3)pathologie (infections au cour de la grossesse, aspects cliniques généraux)
4)diagnostic
5)traitement
J'aimerais avoir vos avis sur ce plan et si vous avez des informations; elles sont bienvenues

Merci d'avance
- Jurassik
- Accro
Re: HEPATITE A,B,C,D,E
Bonjour,
j'opterai pour un paragraphe supplémentaire concernant les moyens de prévention...
Si tu dois aborder toutes les formes d'hépatites, sépare les biens en différent chapitre, il ya de quoi s'y perdre autrement...
j'opterai pour un paragraphe supplémentaire concernant les moyens de prévention...
Si tu dois aborder toutes les formes d'hépatites, sépare les biens en différent chapitre, il ya de quoi s'y perdre autrement...
- augusta
- Star VIP
Et n'oublie pas les complications des hépatites (B et C notamment) avec le passage vers la chronicité et tous les problèmes (graves) que cela engendre 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Salut,
Merci beaucoup pour vos réponses, la prévention j'en parlerai avec les traitements.
De plus, est-ce que ça ne ferait pas trop catalogue de faire le même plan pour chacun des virus pour l'écrit je pense que c'est bon mais pour une présentation orale?!
Merci beaucoup pour vos réponses, la prévention j'en parlerai avec les traitements.
De plus, est-ce que ça ne ferait pas trop catalogue de faire le même plan pour chacun des virus pour l'écrit je pense que c'est bon mais pour une présentation orale?!
- Jurassik
- Accro
c'est un risque...choco-k a écrit :Salut,
mais s'emmêler les pinceau entre les différentes hépatites est très facile

s'il s'agit d'un exposer oral pense à quelque chose des très visuel pour différencier les différentes formes...
un tableau/schéma par exemple qui reprendrai les différents modes de transmission en fonction du virus...
bon courage

Effectivement, cela va faire catalogue mais si tu parles de toutes les hépatites en même temps ton exposé ne sera pas très clair.
Et moi je ferais un plan comme celà :
Définition
Epidémiologie
Diagnostic
Clinique : symptômes
Moyens de transmission du virus
Traitement
Prévention
Bon courage.
Et moi je ferais un plan comme celà :
Définition
Epidémiologie
Diagnostic
Clinique : symptômes
Moyens de transmission du virus
Traitement
Prévention
Bon courage.
Merci pour toutes vos réponses 

je pense que les signes cliniques sont avant le diagnostic
- zeelandrules
- Habitué
+1 pour les modes de transmission...et j'ajouterais, les précautions à prendre pour éviter la contamination (au personnel, aux autres patients...) Pour moi, c'est important dans la pratique...mais peut-être comptais-tu en parler dans la partie prévention...
ESI AP-HP 3ème année DE