sondage : vie de couple, envie d'enfants, revenus...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
sondage : vie de couple, envie d'enfants, revenus...
coucou j'ai une question aux EIDE qui VIVENT EN COUPLE de preference :
1-quels ages avez vous (vous et conjoint)
2-et a quel age serez vous diplomé?
3-avez vous deja envie d enfants pr apres le diplome ou pas encore ?
(4-pour celles qui disent oui comment le vivez vous, impatiente ou autre, assez dur ou pas pressée, etc ?)
5-et avez vous un revenu ou pas du tout ? car cest dur des fois. merci !!
(4-pour celles qui disent oui comment le vivez vous, impatiente ou autre, assez dur ou pas pressée, etc ?)
- augusta
- Star VIP
Re: sondage : vie de couple, envie d'enfants, revenus...
Tes questions sont très personnelles je trouve...
Dans quel but les poses-tu si'l te plait
Dans quel but les poses-tu si'l te plait

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Plus que perso en effet, je vous ou tu veux en venir, promo de nanas essentiellement et on à tous cette envie à un moment pou un autre, un conseil finit tes études avant cela d'évitera bien des galères, et dis toi que c'est une chance que tu as d'être là, alors joues la carte de la sûreté.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- winston37
- Régulier
J'ai bientot 20ans et mon homme bientot 32, et si tout va bien j'aurai 22ans quand je serais DE!tite-infirmiere a écrit :coucou j'ai une question aux EIDE qui VIVENT EN COUPLE de preference :
On a déja très envie d'un bébé depuis quelques temps mais on s'est dit qu'il valait mieux attendre que je sois DE car sécurité financiere +++, déménagement a prevoir (on n'a qu'une chambre dans notre nouvel appart et pas très grande...)!
Malgré tout le temps risque de nous rattrapper donc si l'envie se fait plus pressante d'ici là on essaiera peut etre de le prévoir entre ma 2e et 3e année. Ca reste a voir selon la charge de travail a l'IFSI, bref surtout de notre capacité à assumer et notre ressentit sur le moment présent! Et puis j'ai un peu peur de ne pas travailler dès le DE ou de demander un congé mat quelques temps apres etre embauchée donc c'est à voir!
Nos revenus sont ma bourse (- de 200€, ba quoi c'est déja ça

Si vous etes jeunes je pense qu'il est préférable d'attendre le DE et d'etre bien dans ton boulot avant de te projeter! Je sais plus facile à dire qu'a faire quand l'envie est déja là!

...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
-
- Adepte
merci a toi d avoir compris ma question^^ bon courage
-
- Adepte
et oui jattends le DE moi aussi, dans un an. mais moi aussi je te conseille d attendre le de car securite et stabilite comme tu dis, et puis t es jeune tu nas que 21 ans, moi quand jen ferai un jaurai 27 ans et cest un bon age deja, jaurai bossé, fais mes etudes, profite de la vie de couple 7 ans, etc, bref faut attendre car yen a qui font leur bébé jeune mais apres elles galerent ou elles ne sont pas passionnees par ce qu elles font , donc moi je prefere patienter meme si on en veut un. bizzz
- augusta
- Star VIP
Pourquoi tu poses des questions aux autres pour ensuite venir leur donner des conseils? En général quand on pose une question c'est pour avancer soi, pour trouver une solution, bref. C'est pas logique...
Sinon pour tes projets, fais gaffe parce que lancer un bébé pendant la crise des 7 ans c'est pas top
, moi à ta place j'attendrais 8 ans de vie commune, c'est plus sûr 
Sinon pour tes projets, fais gaffe parce que lancer un bébé pendant la crise des 7 ans c'est pas top

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ce n'est pas parce qu'on est diplomé qu'on à un CDI à la clé, en hôpital souvent c'est remplacente, stagiaire et enfin titulaire et ça prend du temps.Je tenais juste à le préciser car je vois souvent sécurité financière revenir, et intérimaire est une solution quand on veut se faire pas mal d'argent mais ce n'est pas CDI et la vie de famille avec les horaires c'est pas toujours ça 

IDE depuis 2012
tite-infirmiere a écrit :coucou j'ai une question aux EIDE qui VIVENT EN COUPLE de preference :
On ne choisie pas le "quand" le plus souvent on aura un enfant.
pour ma part, je n'aurais pas pu envisager une grossesse durant ma formation, et puis elle n'est pas si longue ce n'est que 3 ans c'est vivable lol et puis elle est tellement intense.
pour ma part, je pense émettre ce projet l'an prochain, je suis à peine diplômée et je bosse dès lundi avec un CDI dans 3 mois....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h